AD : un bond de notoriété grâce à la publicité

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
AD : un bond de notoriété grâce à la publicité

AD : un bond de notoriété grâce à la publicité

Les résultats de l’impact de la nouvelle campagne TV et Web sont tombés. Un bond de 5 points pour AD, fruit d’une stratégie déployée depuis 2014.

Le premier réseau de garages et carrosseries indépendants multimarques en France séduit 52 % d’hommes et 40 % de femmes, selon l’étude. Ses clients fidèles sont des hommes de 35 à 49 ans, avec 60 % de notoriété assistée. De manière générale, le taux de notoriété de AD est en augmentation depuis cinq ans, mais en 2019 il atteint son plus haut niveau (46 %). À titre comparatif, ce taux de notoriété était de 31 % en 2015 et de 41 % en 2018.

Une identité relayée

Autodistribution doit les bons résultats de son étude à sa stratégie média TV et Web. À travers divers spots sur les principales chaînes de TV privées, sponsoring d’émissions et diverses campagnes web, le groupe a mis en avant la qualité et la diversité des offres et services du réseau. La dernière campagne, lancée en janvier 2019 « AD c’est sûr », est axée autour de trois thèmes majeurs sous forme de trois spots de 15 secondes : multimarque, ad.fr et diagnostic électronique.

Le but de cette stratégie média, nommée « préférence 2022 », est la croissance de la notoriété de l’identité de la marque afin obtenir la préférence du client.

Nous vous recommandons

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Pour la première fois depuis sa création en 1922, Doyen Auto, dans le giron de PHE depuis 2016, a organisé en Italie une convention internationale rassemblant distributeurs, garages et fournisseurs. L’occasion pour la centrale de...

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

Carform complète ses services avec Cilea

Carform complète ses services avec Cilea

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

Plus d'articles