Commercialisée par AddSecure sous l’appellation « Co-Driver Performance », l’offre comprend les fonctionnalités « Mes Challenges » de coaching personnalisés des conducteurs et « Ma RoadView » d’analyse des incidents sur la base des enregistrements vidéo.
© AddSecure - CO2
Face à la hausse de l’ensemble des coûts du transport de marchandises, le conducteur s’impose comme l’acteur essentiel de l’amélioration de la rentabilité des entreprises de ce secteur. C’est dans ce contexte qu’AddSecure annonce le lancement d’une nouvelle offre en partenariat avec CO2 pour un accompagnement encore plus personnalisé des conducteurs.
|
Partenaire d’AddSecure depuis 2019, CO2, expert de l’éco-transport, proposait jusqu’à présent le coaching et l’animation des conducteurs issus de l’analyse des données remontée par la télématique Co-Driver d’AddSecure. Les deux partenaires franchissent une nouvelle étape en intégrant à cette nouvelle offre l’analyse des données de situation réelle de conduite remontée par le système vidéo-télématique RoadView d’AddSecure.
Sur la base des données télématiques, les coachs de CO2 analysent une période représentative de conduite de chaque conducteur et proposent 4 challenges individuels d’amélioration portant sur 6 critères, atteignables pour chaque conducteur : ralenti moteur, excès de vitesse, freinage d’urgence, inertie du camion, décélération, gaspillage d’énergie. Cette proposition est travaillée avec l’équipe formation et/ou les managers et les conducteurs pourront la retrouver dans l’application, quelques jours après la réception d’un SMS d’invitation à se connecter à l’application contenant leur code personnel.
Ma RoadView, basée sur les vidéos d’événements enregistrés sur la route, permet au conducteur de suivre de semaines en semaines l’évolution de ses statistiques d’amélioration et de revivre les presque accidents qu’ils ont vécus afin de les leur faire revivre à froid et ainsi prendre conscience qu’un changement de comportement est nécessaire. Un accompagnement de coaching téléphonique vient compléter ce dispositif.