© AEG
Le spécialiste de l’outillage électroportatif lance une nouvelle technologie de batterie pour sa gamme d’outils PRO18V. Plus puissante, disposant d’une plus grande autonomie et compatible avec tous les outils de cette famille sortis depuis 2007, la batterie HD-Sync s’annonce comme la nouvelle référence de la marque et peut-être du marché.
Cette batterie, qui repousse les limites de l’outillage sans fil utilisé par les professionnels dans de multiples secteurs d’activité, est optimisée grâce à l’électronique intelligente AEG Coretek associée à la technologie HD-Sync également propriété de la marque. Un dispositif basé sur une double communication entre la batterie et le moteur Brushless (sans balais) de l’outil permet d’ajuster la puissance délivrée par la batterie en fonction du travail à réaliser. Avec, à la clé, le bénéfice d’un maximum d’autonomie supplémentaire.
La nouvelle batterie PRO18V L1850SHD 5,0 Ah HD bénéficie d’une protection thermique contre les surchauffes en utilisation extrême, d’une protection contre les surcharges permettant d’allonger sa durée de vie et de protéger l’outil. Enfin, une protection individuelle des cellules contrôle la charge et la décharge de chacune d’entre elles pour réguler la puissance et optimiser l’autonomie en fonction des travaux à réaliser.
La nouvelle batterie, qui se substitue à la batterie standard 5,0 Ah actuelle d’AEG, est commercialisée au même tarif et est 100 % compatible avec l’ensemble de la gamme PRO18V. Le fabricant a reconduit la durée de garantie de 3 ans.