Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

© Azfalte/Avineon

La chaîne d’opticiens et l’acteur mondial de la donnée géospatiale ont décidé de faire confiance à l’offre proposée par Azfalte afin d’équiper en vélos électriques leurs collaborateurs.

Après Afflelou en septembre dernier, c’est au tour de l’entreprise Avineon – qui proposait déjà l'indemnité kilométrique vélo depuis 2016 – d’opter pour la solution de mobilité professionnelle douce avancée par Azfalte. Ce nouveau partenariat permettra en effet de fournir aux salariés d’Avineon, volontaires pour tenter l’expérience et basés dans les locaux de Montpellier et de Paris, des vélos à assistance électrique et mécanique de leur choix dans la gamme Azfalte. Ceux-ci pourront être utilisés à la fois pour des trajets professionnels comme des déplacements personnels, avec pour objectif de répondre à l’adoption croissante du vélo urbain. Selon les chiffres de Vélo & Territoires, celle-ci aurait en effet progressé de 30 % sur l’usage en semaine et de 42 % le week-end.

Travail en tandem

Si Azfalte a su séduire ces deux entités engagées dans la réduction de leur empreinte carbone, c’est notamment grâce à une solution développant des outils clé en main, facilitant ainsi le déploiement d’une mobilité verte comparable, en termes de niveau de service, à celles des voitures de fonction. L’assurance, la maintenance, le parking ou la gestion de flotte sont en effet des fonctionnalités comprises dans le package que délivre ce partenaire stratégique d’ALD Automotive – leader mondial des véhicules en LLD – mais aussi de Mobivia, Decathlon ou IMA (Inter Mutuelle Assistance).

« Les salariés d’Avineon pourront également, via le bike planner d’Azfalte, choisir eux-mêmes le vélo et les accessoires qui leur correspondent le mieux parmi une sélection exclusive regroupant des marques nouvelles génération telles que Voltaire ou Cowboy », précise la start-up fondée en 2020 par Jean-François Dhinaux. Afin de mesurer la portée concrète de cette initiative au quotidien, le groupe Afflelou bénéficiera quant à lui du programme de recherche CARE. Conçu par Azfalte et Invoxia, ce dernier permet de mesurer en temps réel l’impact de l’usage du vélo sur les déplacements des collaborateurs, les émissions de carbone et la sécurisation de cet usage du deux-roues.

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Une flotte d'Alpine A110 pour la Gendarmerie nationale

Une flotte d'Alpine A110 pour la Gendarmerie nationale

Plus d'articles