AGT Europe se développe avec Dodge et Ram

Frédéric MARTY
AGT Europe se développe avec Dodge et Ram

AGT Europe se développe avec Dodge et Ram

AGT Europe est devenu l’importateur officiel des marques Dodge et Ram depuis le mois de juillet 2017. La firme implantée en Suisse souhaite augmenter ses ventes en élargissant notamment son réseau de partenaires en Europe.

Depuis le 1er juillet dernier, Fiat Chrysler Automobile (FCA) a nommé AGT Europe comme importateur officiel des marques Dodge et Ram Trucks en Europe. Cette société implantée en Suisse distribuait déjà les produits de ces marques depuis 2008. Fondée en 2001, l’entreprise opère aujourd’hui dans 90 pays. Le développement d’un réseau de partenaires, le déploiement de zones de stockage et le recrutement de collaborateurs ont permis à AGT Europe de dépasser les 20 000 ventes ces dernières années. En Europe, le réseau de partenaires compte plus de 100 points de vente. Les modèles proposés comprennent toute la gamme Ram 1500 sous toutes ses variantes de carrosseries et de finitions. Chez Dodge, les véhicules comprennent notamment les Challenger, Charger 4 portes et le SUV Durango. Tous ces modèles bénéficient de l’homologation dans les pays où ils sont commercialisés. Pour renforcer son offre, la firme propose une garantie standard de deux ans et une extension de garantie AGT Platinum valable jusqu’à 5 ans ou 150 000 km. L’installation de systèmes GPL sur les modèles figure également parmi les services proposés par l’entreprise afin de limiter le coût de détention de véhicules souvent équipés de moteurs V8 essence. Malgré un contexte peu favorable à ce type de motorisation, AGT Europe table sur une hausse de ses ventes en 2018, notamment en augmentant le nombre de ses partenaires commerciaux à travers l’Europe. Actuellement, la firme compte une quinzaine de distributeurs en France.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles