Aisin Corporation se définit
La fusion d’Aisin Seiki avec sa filiale Aisin AW, annoncée en septembre dernier, sera effective le 1er avril prochain. Pour l’heure, le groupe japonais présente la philosophie, le logo ainsi que le slogan de sa nouvelle entité (Aisin Corporation).
Résultat de la fusion entre Aisin Seiki avec sa filiale Aisin AW, Aisin Corporation aura pour philosophie « Inspiring movement, creating tomorrow » (« Inspirer le mouvement, créer demain »), basée sur l’innovation de la mobilité privilégiant les énergies propres. « Face aux nouveaux enjeux du marché de l’automobile et l’arrivée de nouveaux acteurs, le groupe Aisin met en place des modifications structurelles importantes mais nécessaires pour rester compétitif. […] La fusion d’Aisin Seiki et d’Aisin AW pour former Aisin Corporation à partir d’avril 2021 viendra renforcer notre offre sur le marché de l’aftermarket tout en nous rendant plus agile et flexible pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients. Parallèlement, nous continuerons à développer nos gammes de produits afin de proposer un catalogue complet aussi bien pour les véhicules asiatiques qu’européens et ainsi laisser notre empreinte dans l’histoire du groupe Aisin », souligne Béranger Léonard, chef des ventes France.
L’équipementier japonais dévoile également les nouveaux logo et slogan de l’entité. Le logo, qui partage la même police que les autres entités du groupe, utilise une topographie « avant-gardiste en italique ».
Le nouveau slogan, « We touch the future » ou « Nous touchons le futur », entend, lui, refléter les idéaux et la philosophie de l’entreprise.