Aisin renforce sa couverture sur l'ensemble de son offre

Aisin renforce sa couverture sur l'ensemble de son offre

Aisin passe à la vitesse supérieure sur le marché de l’après-vente.

© Aisin

L'équipementier d'origine japonaise poursuit son développement en proposant de nouvelles références et en lançant de nouvelles gammes. L'objectif d'Aisin est d'atteindre, à terme, 95 % de couverture du parc européen. 

En 2021, le chiffre d'affaires d'Aisin en Europe représentait près de 10 % du chiffre d'affaires global du groupe (moins de 2 % pour sa division après-vente). Cependant, en un an, la gamme de produits a progressé de près de 5 % et le stock de 20 %. Fort de la fusion entre ses deux entités, Aisin entend enrichir sa gamme de produits et de services adaptés au marché européen, notamment français. Tout d'abord, l'équipementier annonce l'arrivée de la marque Advics dans son catalogue avec 127 références de disques de frein couvrant 55 % du parc à ce jour, puis 75 % d'ici à la fin de l'année et, à terme, 95 %. Toujours sous la marque Advics, Aisin va commercialiser début 2023 une offre de frein de parking électronique de qualité première monte à destination du marché de la rechange. Par ailleurs, l'équipementier lance une nouvelle gamme de vannes EGR qui compte 83 nouvelles références réparties sur trois types de vannes (vannes mécaniques, vannes électroniques et vannes électromécaniques). Sur ces produits, Aisin compte également atteindre un taux de couverture de 90 % du parc européen. En plus de ces lancements, le groupe a également étoffé son offre de 37 nouvelles références de volants bi-masse et de 126 références de kits d'embrayage, avec l'objectif pour ces derniers de passer de 69 à 80 % de taux de couverture d'ici à la fin de l'année. La gamme refroidissement compte 48 nouvelles références de pompes à eau pour les véhicules thermiques européens. Aisin va également poursuivre l'extension de sa gamme de plaquettes de frein afin d'afficher un taux de couverture de 95 %.

Au premier trimestre 2023, Aisin entend lancer trois nouvelles références de liquide de frein (DOT 4, DOT 4 à faible viscosité et DOT 5.1 pour les véhicules hybrides et électriques). Enfin, afin d'atteindre un taux de couverture du marché supérieur à 90 %, Ainsi va introduire une gamme complète de kits de courroie de distribution avec pompes à eau d'ici à la fin du mois de mars 2023. À terme, avec le développement de ses gammes, Aisin entend devenir un guichet unique pour répondre aux besoins de ses clients tout en gardant son image de marque premium et développer sa notoriété sur les marchés français et européens.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles