Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation

Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation

Le groupe japonais Aisin, sixième équipementier automobile mondial se réorganise. Effective depuis le 1er avril au Japon, la fusion des deux entités Aisin Seiki et Aisin AW a donné naissance à Aisin Corporation. Un regroupement qui devrait permettre au Groupe d’accroître sa compétitivité face à la concurrence.

Cette nouvelle organisation qui a vu le jour officiellement au début du mois en territoire nippon, impactera directement l’activité du Groupe en Europe et en France. Au-delà d’accélérer le développement d’Aisin Corporation comme acteur de la mobilité à part entière et non plus comme simple fournisseur de pièces détachées, elle permettra au niveau stratégique de créer de nouvelles synergies décisives pour l’avenir et d’améliorer la communication au sein du Groupe. L’aftermarket en Europe sera désormais en charge de tous les produits du groupe, dont le freinage « Advics », les pistons « ART » et l’ensemble des pièces « Aisin » avec pour objectif de continuer à répondre aux besoins des différents marchés.

D’un point de vue opérationnel, la fusion devrait unifier les équipes, combiner les talents et conjuguer l’image de marque de chaque entité indépendante pour en faire une force. En agissant comme une seule entreprise, Aisin Corporation devrait pouvoir continuer à innover pour créer de la valeur sur le long terme pour ses clients.

« Aisin met en place des modifications structurelles importantes mais nécessaires pour rester compétitif sur un marché qui connaît aujourd’hui un tournant décisif. L’émergence d’Aisin Corporation vient renforcer le groupe et son offre aussi bien en première monte qu’en aftermarket. Concrètement cela nous permettra d’être plus agile et flexible pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients tout en continuant à développer nos gammes de produits afin de proposer un catalogue toujours plus complet, » explique Bérenger Léonard, senior sales & marketing manager Europe/Turquie/Afrique.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles