Aiways a développé sa vitrine internet avec MotorK

Alexandre Guillet
Aiways a développé sa vitrine internet avec MotorK

Aiways a développé sa vitrine internet avec MotorK

Multipliant les partenariats (Car East France, Feu Vert, Gomecano.com, AD Carrosserie, Carrosserie Lecoq et Carrosserie Albax, Acta), le constructeur automobile chinois Aiways, qui commercialise le SUV U5, a fait appel à MotorK pour développer sa plateforme internet.

Après l’Allemagne (centre européen du groupe basé à Shanghai), les Pays-Bas et la Belgique (via Cardoen), Aiways s’implante sur le marché français (après un premier lot pilote déployé en Corse avec le loueur Hertz) avec une stratégie de distribution phygitale orchestrée par Car East France, avec La Squadra 360° et UX². Dans cette architecture ancrée dans 26 villes françaises, le site internet a un rôle central. Pour réaliser cet outil, Aiways a fait appel à MotorK, avec une feuille de route particulièrement exigeante sur les délais, un mois.

« En travaillant en étroite collaboration avec le constructeur chinois, les équipes MotorK ont pu développer en un temps record un site intégrant leur technologie logicielle éprouvée : WebSparK, la plateforme d’expérience numérique automobile pour maximiser la génération de leads, et LeadSparK, son CRM », précise Jean-Pierre Diernaz, directeur général France et Senior VP Global brand de MotorK. Et d’ajouter : « Avec son design ergonomique et épuré, le nouveau site web d’Aiways propose différentes fonctionnalités permettant au consommateur de se documenter sur le modèle U5, de choisir le véhicule qui lui convient, de prendre rendez-vous pour un essai, mais également toutes les informations nécessaires sur le service après-vente ».

Aiways compte parmi les nouveaux entrants chinois qui misent sur la technologie électrique et n’hésitent pas à s’émanciper des codes automobiles traditionnels, surtout que leurs volumes initiaux le permettent. Le SUV U5 fait valoir une autonomie de plus de 380 kilomètres, une finition unique (Special Edition) et surtout, un prix compétitif de 39 700 euros (hors bonus). De quoi venir concurrencer des modèles très différents, la Peugeot e-2008 en termes de prix, mais aussi les Tesla Y ou Volkswagen ID.4 si on se réfère à ses dimensions et son habitabilité.

JPEG - 276.1 ko
Le SUV Aiways U5 lors de la présentation de Carl, un robot de charge.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles