Aiways confie à Feu Vert ses prestations d'après-vente

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Aiways confie à Feu Vert ses prestations d'après-vente

Aiways confie à Feu Vert ses prestations d'après-vente

Feu Vert vient d’annoncer la signature d’un accord avec le constructeur Aiways pour la fourniture d’accessoires, l’entretien et la mise à jour des véhicules de la marque 100% électrique.

Aiways organise progressivement ses activités dans l’Hexagone. Implantée en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, la start-up chinoise a fait son entrée en France en janvier dernier suite à la signature d’un partenariat exclusif avec Car East France lié à la distribution de ses véhicules électriques.

La société propose un concept de distribution phygital dans 26 villes françaises. En effet, si la commercialisation est uniquement digitale, un réseau physique de démonstrateurs assure les essais de la gamme à domicile ou sur le lieu de travail et, depuis peu, au sein d’une première Aiways House située dans l’est parisien.

Devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique

Après la vente directe, Aiways confie désormais la partie après-vente à Feu Vert. Ce dernier est donc le seul en charge de l’entretien de la flotte chinoise, de ses mises à jour et de l’apport en équipements. Dans les prochains mois, vingt-deux centres habilités Feu Vert seront déployés en France. Ceux-ci seront principalement implantés le long des grands axes routiers et à proximité des grandes métropoles françaises.

Feu Vert fournira un accompagnement de « haut niveau technique » pour l’entretien et l’équipement des véhicules, et a ainsi formé ses collaborateurs aux spécificités des véhicules (utilisation et entretien). Le réseau proposera également un panel de services complémentaires comme la recharge pendant l’entretien, un véhicule de remplacement électrique, un service voiturier, etc.

Par ailleurs, cet accord permet à l’enseigne d’afficher son ambition de devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique. Pour cela, Feu Vert va mettre en place des programmes de formation, des habilitations pour les techniciens, ainsi que des équipements spécifiques. Dans les deux ans à venir, le réseau entend proposer des bornes de recharge, des solutions de mobilité innovantes ou encore des services dédiés aux véhicules hybrides et électriques.

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