Aiways électrise le Stade Français Paris avec son U5

Yelen BONHOMME-ALLARD
Aiways électrise le Stade Français Paris avec son U5

Aiways et le Stade Français Paris viennent de signer un partenariat pour une durée de trois ans.

Les joueurs de rugby du Stade Français Paris, évoluant dans le Top14, rouleront pendant trois ans à bord du SUV U5 d'Aiways dans le cadre d'un partenariat signé entre les deux entités.

Durant 3 ans, le constructeur chinois Aiways mettra à disposition des joueurs parisiens ainsi qu'au staff du Stade Français Paris une flotte de véhicules. L’occasion pour le club de satisfaire ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), assurant ainsi être le premier club de rugby professionnel équipé d’une flotte automobile 100 % électrique. Pour Aiways, ce partenariat est une occasion de booster la visibilité de son SUV U5 100 % électrique, mais aussi de renforcer sa notoriété de marque dans le paysage local. « Aujourd’hui, l’obligation de prendre en compte l’impact environnemental de l’activité économique est un enjeu majeur pour les entreprises, commente Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le déploiement de nos objectifs RSE, avec un esprit pionnier et novateur propre à l’ADN du club et nous permettra de relever ensemble les challenges du monde de demain avec une marque dont nous partageons les valeurs ».

Une visibilité accrue

En plus de la flotte de véhicules à l’effigie d’Aiways, le logo de celui-ci sera visible sur les maillots roses de l’équipe lors des jours de match (aux côtés de Kappa, Groupama, ou Capri Sun), mais aussi dans l’enceinte du stage Jean Bouin, les réseaux sociaux et les supports de communication du Stade Français.

La recharge des véhicules, elle, sera assurée par Freshmile, partenaire du club de rugby. L’entreprise prévoit d’installer plusieurs bornes de recharge aux abords du stade.

Nous vous recommandons

Nissan Sunderland s’électrifie

Nissan Sunderland s’électrifie

L’usine Nissan de Sunderland (Grande-Bretagne) vient d’intégrer l’assemblage des motorisations e-Power et Hybrid. Une étape importante pour cette usine, appelée à abriter un écosystème électrique complet dans le cadre du projet...

26/09/2022 | UsineVéhicule électrifié
Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Plus d'articles