Aiways ouvre la commercialisation de sa gamme en Suisse

Yelen BONHOMME-ALLARD
Aiways ouvre la commercialisation de sa gamme en Suisse

Aiways vendra bientôt ses SUV électriques en Suisse.

© Enes Kucevic

Alcomotive devient le distributeur exclusif d'Aiways en Suisse. Dès 2022, l’opérateur pourra vendre le SUV U5, ainsi que le Coupé U6 qui arrivera au cours du premier trimestre. Aiways envisage de lancer un nouveau modèle par an en Europe.

Aiways pose doucement ses jalons sur le Vieux-Continent. Déjà présent dans six marchés (Italie, France, Belgique, Pays-Bas, Danemark et Allemagne), la Suisse incarne donc la promesse de développement annoncé par le constructeur chinois il y a quelques mois. « Nous pensions nous implanter sur le marché suisse depuis un certain temps déjà », confie Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l'international chez Aiways. C’est désormais chose faite.

Afin d’assurer la vente de ses produits sur ce marché début 2022, le constructeur chinois s’est rapproché d’Alcomotive. Cette coentreprise regroupe l’espagnol Bergé Auto et le Belge Alcopa. Les clients pourront commander le SUV électrique Aiways U5 en ligne ou lors de salons d'exposition, comme lors de l'Auto Zürich Car Show (4 au 7 novembre 2021) où la marque a annoncé sa présence. Alors que cette dernière préconisait en France une rupture de la distribution traditionnelle au profit du digital, avant de changer d’avis il y a quelques jours évoquant l’ouverture prochaine de points de vente physiques, Aiways semble envisager le même début de scénario en Suisse. L’année 2022 permettra de voir si la gamme d’Aiways intégrera finalement les showrooms d’Alcomotive. En attendant, le distributeur suisse, représenté par Olivier Sermeus, se félicite d’ajouter Aiways à son portefeuille de marques : « Forts de notre expérience de distribution en Suisse, nous envisageons de créer un vaste réseau de distributeurs Aiways et ferons de ce lancement un succès dans tout le pays ».

La Suisse n’est finalement qu’une étape supplémentaire dans le développement futur du réseau européen d’Aiways. « Avec cette arrivée en Suisse, notre expansion européenne bat son plein, et nous visons d'autres marchés dans un avenir proche, dès cette année » conclut Alexander Klose.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles