Aiways présente l’U6ion en Europe

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Aiways présente l’U6ion en Europe

Le U6ion est le second SUV tout électrique d'Aiways.

Le SUV coupé est le deuxième véhicule 100 % électrique d'Aiways et sera bientôt produit en Chine. Depuis le 2 mars dernier, il est présenté au public belge. Huit autres pays européens recevront également le modèle pour une présentation officielle.

Le constructeur automobile chinois a débuté hier la tournée européenne de son SUV Coupé, deuxième modèle 100 % électrique de la gamme, aux côtés de l’U5. Notons que l'U6ion est une représentation très proche du modèle de production final de l'U6, dont la production est prévue au sein de l'usine chinoise située à Shangrao.

Ce voyage itinérant permettra d'assurer la promotion du modèle auprès des médias et du grand public en attendant la version de série. Après une première étape le 2 mars à Anvers, en Belgique, les équipes d’Aiways ont organisé un périple à travers huit autres pays européens. Sont notamment ciblées des villes d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de France, du Danemark, ou encore de Suède. Malgré un manque de précision du point de vue du calendrier, la marque précise que les autres pays seront visités au cours « des semaines et mois à venir ».

« Cette tournée fait suite à un excellent début d'année pour Aiways, qui a obtenu de nouveaux financements et renforcé son équipe de direction en janvier, ce qui a apporté un nouveau souffle dans la gestion et a aidé à accélérer les plans de croissance de la société, explique un représentant de la marque. Le constructeur a lancé de nouveaux investissements pour stimuler son développement à l'échelle mondiale, en mettant l'accent sur l'ouverture à de nouveaux marchés, les produits et la mobilité durable, l'amélioration de l'expérience utilisateur et le développement de ses capacités numériques ». Aiways base ses plans de croissance sur la présentation d'un nouveau modèle par année, à l'instar de l’U5 en 2021. L'introduction du SUV coupé U6 en 2022 suit donc naturellement la logique.

Nous vous recommandons

Nissan ouvre les commandes de Juke Hybrid à partir de 31 450 euros

Nissan ouvre les commandes de Juke Hybrid à partir de 31 450 euros

Nissan ouvre les commandes de son Juke Hybrid le 1er juin sur le marché français. Les tarifs débutent à 31 450 euros et vont jusqu’à 34 700 euros pour la Première Edition.Nissan s’apprête à ouvrir les commandes de son Juke Hybrid...

Le fabricant de pneumatiques Hankook mise sur Instagram

Le fabricant de pneumatiques Hankook mise sur Instagram

Alfa Romeo Tonale : l’ambition de la qualité

Alfa Romeo Tonale : l’ambition de la qualité

Avec le nouveau SUV CX-60, Mazda tient son premier hybride rechargeable

Avec le nouveau SUV CX-60, Mazda tient son premier hybride rechargeable

Plus d'articles