Aiways s'ouvre à l'Espagne et au Portugal

Yelen BONHOMME-ALLARD
Aiways s'ouvre à l'Espagne et au Portugal

La liste des marchés européens d'Aiways s'étend à l'Espagne et au Portugal.

© Aiways/Astara

Le constructeur chinois vient de signer un partenariat avec le distributeur Astara. Ce dernier assurera la vente et la distribution des véhicules en Espagne et au Portugal. Aiways est désormais présent dans neuf pays européens.

« Nous visons d'autres marchés dans un avenir proche, dès cette année » avait averti Alex Klose, vice-président exécutif des opérations à l'international d'Aiways, il y a seulement quinze jours. Après la Suisse, le 3 novembre dernier, Aiways commercialisera bientôt ses SUV électriques en Espagne et au Portugal. Grâce à son partenariat avec le distributeur Astara (anciennement connu sous le nom de groupe Bergé), les acheteurs des deux pays pourront commander le SUV U5 en ligne ou lors de salons d'exposition à compter du premier trimestre 2022. Le constructeur chinois poursuit ainsi sa conquête du Vieux Continent. Le modèle 100 % électrique se vendra bientôt dans neuf pays européens, l'Espagne et le Portugal venant s'ajouter à la Belgique, au Danemark, à l'Allemagne, à la France, à l'Italie, aux Pays-Bas et à la Suisse. « Lentement mais sûrement, nous nous implantons en Europe en collaborant avec des partenaires avant-gardistes sur chacun de nos marchés, commente Alex Klose. Nous sommes bien placés pour offrir une écomobilité abordable et de haute qualité à une clientèle toujours plus nombreuse. Nous poursuivrons sur cette lancée de croissance et d'expansion, non seulement en nous étendant à d'autres pays, mais aussi en lançant de nouveaux produits ».

Présent dans quatorze pays, le concessionnaire Astara propose à ses clients professionnels et particuliers un portefeuille diversifié de produits et de services de mobilité disponibles sous la forme d'achat et par abonnement. « Un SUV électrique de grande qualité et innovant a toutes ses chances de percer en Espagne et au Portugal, et l'Aiways U5 est le candidat idéal, certifie Jorge Navea, P-DG d'Astara. Nous sommes ravis d'ajouter Aiways à notre portefeuille, et le moment est venu de présenter les véhicules électriques de la marque au grand public. Forts de notre vaste expérience de la transformation numérique et du nouvel écosystème de la mobilité, nous ferons le nécessaire pour que la marque progresse à long terme ».

Sur les neuf marchés où la marque est présente, le SUV coupé U6 retrouvera l'U5 début 2022, avant d'être rejoint par de nouveaux produits. Aiways envisage effectivement de lancer un nouveau modèle chaque année sur le marché européen.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles