© ALD/LeasePlan
La filiale de la Société Générale, spécialisée dans la location longue durée, se réjouit des résultats obtenus sur les trois premiers mois de l'année, alors que le rachat de son concurrent devrait officiellement intervenir le 22 mai prochain.
Pour ALD Automotive, tous les indicateurs sont au vert. Le loueur a clôturé un premier trimestre avec un bénéfice net de 315,5 millions d’euros, en progression de 22,4 % poursuivant sur la lancée 2022. La société compte 1,815 million de véhicules sous contrat dans le monde, dont 1,423 million en location longue durée un chiffre en progression de 3,2 % par rapport à la même période l'an passé. En outre, 336 000 véhicules sont inscrits en fleet management (+ 13,8 %). « ALD a de nouveau enregistré une solide performance grâce à une dynamique commerciale robuste et à un marché des véhicules d'occasion toujours très favorable. Cette excellente performance dans un environnement macro-économique difficile reflète la pertinence et la solidité de notre business model à travers les cycles, commente Tim Albertsen, directeur général d’ALD. [...] Notre groupe est en excellente position pour aborder la transformation que représente l'acquisition hautement stratégique et synergétique de LeasePlan », ajoute-t-il.
L'opération ALD + LeasePlan touche à son but
À ce sujet, le dirigeant annonce la tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 22 mai prochain en vue de clôturer l'acquisition de son concurrent. Cette « giga fusion » dans le panorama du financement, pour un montant de 4,9 milliards d'euros, a reçu le feu vert des autorités européennes en novembre dernier. « Chez ALD, nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir très bientôt les équipes de LeasePlan et d'entamer un nouveau chapitre de notre développement, où nous unirons nos forces pour continuer à mener la transformation du secteur de la mobilité et à générer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires », conclut Tim Albertsen.