ALD Automotive ouvre ses activités aux particuliers

Yelen BONHOMME-ALLARD
ALD Automotive ouvre ses activités aux particuliers

ALD Automotive ouvre ses activités aux particuliers

Dans le cadre de sa stratégie de développement, ALD Automotive étend son offre ALD Carmarket aux particuliers.

Par le biais de son offre "clicks & bricks", ALD Automotive étend aux particuliers son canal de distribution, ALD Carmarket, initialement dédié à la vente de véhicules d’occasion pour les professionnels. ALD Carmarket propose des véhicules d’occasion expertisés et entretenus, provenant des 43 pays où ALD Automotive est directement implanté. Ce dernier permet aux négociants d’acheter rapidement parmi une sélection de milliers de VO par le biais d’enchères en ligne et de ventes internationales. « Cette nouvelle phase souligne l’importance de notre stratégie en matière de véhicules d’occasion dans notre développement global. Notre plateforme digitale, leader sur le marché, et notre solide réseau de revente, nous permettront d’étendre encore la portée de nos services et de fournir à nos clients et partenaires les services de mobilité dont ils ont besoin » commente Tim Albertsen, directeur général d’ALD.

Inauguré au Danemark, le concept "clicks & bricks" permet aux particuliers d’accéder, en ligne ou physiquement, à une large gamme de véhicules d’occasion dans le cadre d’un achat ou d’une location. Les clients intéressés par la location d’un VO bénéficient d’une formule tout en un, à des prix abordables et sans délai de livraison. Cette offre "clicks & bricks" est déjà en place dans plusieurs pays (Danemark, Espagne, Luxembourg, Allemagne et Portugal) et sera étendue dans les prochaines semaines à la Norvège. « D’autres déploiements seront prévus en Europe centrale d’ici la fin de l’année et un plan de mise en œuvre ambitieux pour de nouveaux marchés est prévu en 2021 » précise ALD Automotive par voie de communiqué. En 2019, plus de 60 % des transactions de véhicules d’occasion d’ALD Automotive ont été effectuées en ligne.

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