ALD Automotive simplifie la gestion des flottes internationales avec Global Fleet Inventory

Leslie Auzèmery
ALD Automotive simplifie la gestion des flottes internationales avec Global Fleet Inventory

Cette solution permet aux gestionnaires de suivre la performance de leur flotte internationale grâce à un ensemble de tableaux de bord.

© ALD Automotive et The Miles Consultancy (TMC)

Le loueur et The Miles Consultancy, compagnie britannique de gestion de carburant, de data et d’audit, annoncent le lancement d'une nouvelle solution complète pour le reporting de données de flottes internationales. La plateforme fournit une vue d’ensemble des données sur la performance du parc, afin d’assister les clients dans leur gestion à l’échelle mondiale.

Global Fleet Inventory (GFI), disponible pour tous les clients internationaux d'ALD Automotive, vise à renforcer la consolidation de données des flottes internationales de manière sécurisée et confidentielle. Développée avec des clients internationaux, cette solution permet d’accéder 24h/24 et 7j/ 7 à un tableau de bord personnalisé comportant de données mensuelles ciblées, pour une gestion globale des parcs. Informations sur le modèle des véhicules, la consommation d’énergie et de carburant, mais aussi sur le kilométrage cumulé et le coût total de possession du véhicule permettent des analyses fines à l’échelle régionale, nationale et contractuelle. De plus, des critères environnementaux spécifiques permettent aux responsables de flottes de suivre leur production de CO2 afin d’aligner leur stratégie avec les exigences de la responsabilité sociale des entreprises et de limiter leur empreinte écologique. Avec des indicateurs communs au niveau international, il est plus facile d'obtenir une vue d’ensemble des performances, d’optimiser les stratégies, d’identifier des nouvelles opportunités et d'affiner la prise de décision à l’échelle globale.

« Lorsque nous avons développé GFI avec nos clients et TMC, notre objectif était de simplifier la consolidation de données et de faciliter l’analyse avec une approche réellement globale, explique Annie Pin, directrice commerciale chez ALD. Il est impératif que nos clients internationaux aient un aperçu clair et concis de la performance de leur flotte, de façon continue et tout autour du globe. GFI va jouer un rôle essentiel pour s’assurer que nos clients soient armés des données dont ils auront besoin afin d’atteindre l’excellence opérationnelle à l’échelle mondiale. »

Et Paul Hollick, directeur général de The Miles Consultancy d'ajouter : « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer cette initiative avec ALD Automotive, qui s’appuie sur une technologie de pointe. Aujourd’hui plus que jamais, la visibilité des données de flotte est fondamentale pour une gestion efficace, et cette solution permet aux gestionnaires de suivre la performance de leur flotte internationale grâce à un ensemble de tableaux de bord. L’information est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent élaborer des stratégies basées sur des données réelles pour contribuer à des programmes de réduction de coûts et d’émissions de carbone, ainsi qu’une transition complète vers les véhicules électriques au niveau mondial. »

Nous vous recommandons

PayByPhone prend le virage flotte

PayByPhone prend le virage flotte

L'application de paiement de stationnement compte séduire les entreprises en mal de place de parking avec une offre Business spécifique.Forte d’une présence dans 215 villes de France et d’une croissance constante depuis son lancement...

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Plus d'articles