ALD Automotive veut faciliter l'accès des particuliers à la LLD

Alexandre Guillet

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ALD Automotive veut faciliter l'accès des particuliers à la LLD

En quête de notoriété auprès des clients particuliers, ALD Automotive vient de doter son site internet LeasingAuto d’un parcours de souscription en ligne d’un contrat de LLD en dix minutes environ. Tous les détails de cette nouvelle offre en un clic.

Dans le cadre de son plan stratégique Move 2025 et de son important volet consacré à la digitalisation, ALD Automotive propose depuis le 18 décembre dernier une nouvelle version optimisée de produits de location de longue durée pour les particuliers.
Elle repose sur l’entrée en vigueur de la réglementation DSP2 imposant un système bancaire ouvert (Open Banking, soit l’ordre donné à une banque de partager des données financières avec un tiers de façon sécurisée) à toutes les banques en France, ce qui lui permet de faciliter et d’accélérer notablement le processus de souscription. ALD Automotive s’engage ainsi à offrir aux particuliers la possibilité de souscrire un contrat de LLD 100 % en ligne en l’espace de dix minutes.

100 % en ligne

Et de détailler le process, éprouvé en test depuis près d’un an avec Experian et le spécialiste Bankin’ : « Après avoir rempli ses informations personnelles et professionnelles, l’utilisateur est invité à donner accès aux données bancaires de son compte principal (là où sont domiciliés ses revenus). Grâce à la solution Bridge de notre partenaire Bankin’, il lui suffit de renseigner son identifiant et mot de passe d’accès à son espace bancaire en ligne sur la plateforme Bridge. En quelques minutes, les données nécessaires à l’analyse de son dossier sont récoltées de façon sécurisée et l’utilisateur peut instantanément savoir si sa demande est acceptée. La vérification de l’identité et de l’intégrité du client (KYC) est également réalisée en ligne, en quelques secondes avec notamment la prise de photo de sa pièce d’identité. Pour confirmer sa commande, le client est invité à signer son contrat via la signature électronique ».

Forte concurrence

On note que l’essor des offres locatives, notamment auprès de la clientèle des particuliers ces derniers mois, engendre une forte tension concurrentielle entre les différents acteurs du marché et en cette – longue – période de taux bas, la flexibilité des contrats et la possibilité de les souscrire et de les gérer en ligne font l’objet d’innovations significatives, au-delà de la « guerre » sur les apports.

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Gilles Bellemere, directeur général d’ALD Automotive France.

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