ALD ouvre un nouveau Mobility Center à Mulhouse

Alexandre Guillet

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ALD ouvre un nouveau Mobility Center à Mulhouse

Dans le fil de son programme ALD Demain, dévoilé début 2020, ALD Automotive poursuit la transformation des centres Parcours en Mobility Center. À l’Est, le rythme s’accélère et, après Strasbourg et Annecy, c’est au tour de Mulhouse d’inaugurer sa nouvelle identité.

En présentant le programme ALD Demain en février 2020, Gilles Bellemere, directeur général d’ALD Automotive, évoquait « le meilleur de deux mondes, avec l’association des prestations d’ALD et de Parcours ». Pour simplifier l’offre et gagner en notoriété, les centres Parcours allaient devenir des Mobility Centers reprenant la charte graphique d’ALD.
La filiale de la Société générale annonce l’ouverture du Mobility Center de Mulhouse, étoffant ainsi son « maillage étendu de plateforme logistique régionale à haute valeur ajoutée conçue pour proposer toutes les solutions mobilité alliant proximité et réactivité, avec une équipe dédiée qui s’occupe de toutes les étapes d’un contrat : commande, livraison, entretien et restitution ».

Plusieurs prestations seront proposées dans ce nouvel écrin : « Location longue durée multimarques de véhicules neufs particuliers ou utilitaires > Nouvelle offre ALD Automotive ; location flexible (LMD) > ALD Flex pour des besoins de 1 à 18 mois ; un atelier avec la prise en charge complète des véhicules grâce à un service d’entretien rapide, mécanique, pneumatiques et carrosserie ».
Le groupe table sur un maillage d’une vingtaine de sites en France, comprenant de véritables Mobility Centers (environ 15 sites et six représentations commerciales réparties sur l’ensemble du territoire, à rapporter à un total de 50 Mobility Centers dans le monde). « Avec notre plan de digitalisation, l’expérience phygitale dont tout le monde parle prendra donc tout son sens chez ALD, ce qui représente un avantage concurrentiel significatif », se réjouissait Gilles Bellemere. Rappelons encore qu’ALD Automotive vient de présenter son plan stratégique « Move 2025 », qui doit le porter jusqu’au leadership du marché mondial de la LLD (2,3 millions de contrats et des marges revues à la hausse).

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