Nomination

Alejandro Mesonero-Romanos rejoint les rangs d'Alfa Romeo

Yelen BONHOMME-ALLARD
Alejandro Mesonero-Romanos rejoint les rangs d'Alfa Romeo

Alejandro Mesonero-Romanos rejoint les rangs d'Alfa Romeo

À compter du 1er juillet prochain, Alejandro Mesonero-Romanos endossera ses nouvelles responsabilités de directeur du design d’Alfa Romeo. Il sera rattaché à ce titre à Jean-Pierre Ploué, chef du design de Stellantis.

Alejandro Mesonero-Romanos ne compte plus le nombre d’écuries à son actif. Diplômé d’une maîtrise en design automobile au sein du célèbre London Royal College of Art, ce spécialiste du coup de crayon a œuvré au renouveau du groupe Seat entre 1994 et 1996, puis de nouveau entre 2011 à 2020, signant plusieurs réalisations saluées par de nombreuses récompenses internationales à l’instar du prix Eurostars dans la catégorie Design reçu en 2018. Les récents Tavascan, et Formentor pour Cupra, ainsi que la quatrième génération de la Leon, la cinquième génération de l’Ibiza et Arona pour Seat illustrent le savoir-faire de ce designer automobile de renom. Au cours de sa carrière, il a également travaillé chez Volkswagen de 1996 à 2001, avant d’intégrer le groupe Renault jusqu’en 2011, alternant entre Paris et la Corée du Sud. Écurie qu’il retrouvera d’ailleurs en octobre 2020, lors du remaniement du management des équipes tricolores, et après une incursion de neuf années sur les terres espagnoles.

À compter du 1er juillet prochain, Alejandro Mesonero-Romanos mettra son expérience internationale au service du groupe Stellantis. Il sera rattaché à Jean-Pierre Ploué, responsable du design pour l’entité Stellantis. « L’arrivée d’Alejandro est une chance pour Alfa Romeo et pour Stellantis, souligne ce dernier. Ce Latin, passionné d’automobile, a réalisé un formidable travail chez Seat. Les équipes design Stellantis et moi avons hâte de travailler avec lui ». L’une de ses principales missions sera de participer aux nouveaux défis d’Alfa Romeo notamment sur la thématique de l’électrification et la modernisation de son image.