Alexandre Moulin est le nouveau directeur marketing de Renault France.
© Renault
À compter du 1er septembre 2023, Alexandre Moulin occupera le poste de directeur marketing de Renault France. Cette fonction stratégique lui permettra de superviser l'attrait des nouveaux modèles du constructeur automobile français.
À partir du 1er septembre 2023, Alexandre Moulin occupera le poste de directeur marketing de Renault France. Relevant directement d'Ivan Segal, directeur commercial France de la marque Renault, il sera chargé de définir et de superviser une stratégie de marketing alignée sur le plan stratégique de la marque. Son objectif principal sera de renforcer l'attrait et le succès des modèles et de la marque Renault en France.
Alexandre Moulin remplace Zineb Ghout
Alexandre Moulin succède à Zineb Ghout, qui occupait le poste de directeur marketing de Renault France depuis 2021.
Diplômé en Finance de l’École des hautes études commerciales (HEC Paris), Alexandre Moulin commence sa carrière au sein de Renault Consulting, en 2008, où il travaille sur des projets d’ingénierie en France et sur des lancements commerciaux en Inde et en Israël. En 2011, il est promu responsable marketing haut de gamme pour la région Asie-Afrique-Pacifique où il officie depuis Paris puis depuis Hong Kong.
En 2014, il intègre Renault Retail Group en tant que chef des ventes notamment au sein de l’affaire de la Porte de Vincennes. En 2017, il rejoint Renault Benelux à Amsterdam afin de coordonner la transformation digitale des filiales belge et néerlandaise avant de prendre, en 2018, la responsabilité du département marketing communication des deux filiales.
Un spécialiste du digital et de la data
Au cours de l’année 2020, il devient coordinateur marketing France et directeur marketing produit pour la marque Dacia. En 2021, lors du lancement du plan stratégique Renaulution, il est nommé secrétaire exécutif de la direction des services commerciaux groupe.
Depuis 2022, il occupe le poste de vice-président group marketing services & data, où il est responsable du pilotage des agences publicitaires, des investissements médias, de l’expertise digitale et data pour améliorer l’expérience clients et d’efficacité marketing.