Alfa Romeo ouvre les commandes de son Stelvio avec une version sportive
Alfa Romeo donne un avant-goût de son premier SUV, le Stelvio, avec une version exclusive sportive baptisée First Edition.
Alfa Romeo se lancera bientôt dans la bataille qui fait rage sur le marché des SUV avec un atout dans sa poche, son Stelvio. Pour en donner un avant-goût, la marque propose une première série exclusive, le Stelvio First Edition. Disponible à partir de 57 400 euros, cette première version se veut plutôt sportive avec des jantes en alliages de 20’’, des phares bi-xénon avec antibrouillards à LED, des encadrements de vitres extérieures chromés, des vitres arrière surteintées et un éclairage des poignées de porte. Les sièges, chauffants et à réglage électrique à l’avant, sont recouverts de cuir pleine fleur noir. La console centrale accueille un système d’infotainment intègre de série avec navigation 3D sur écran tactile 8,8’’.
280 ch sous le capot
Autres équipements de série proposés, ceux de sécurité active comme l’alerte anti-collision avec freinage d’urgence autonome, le contrôle de franchement de ligne ainsi que la caméra de recul, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des feux de route.
Le SUV sportif quatre roues motrices est animé par un moteur essence de 280 ch couplé à une boîte automatique huit rapports lui procurant un couple maximal de 400Nm à 2 250 tr/min. Le tout, pour le 0 à 100 km/h abattu en 5,7 secondes.