Alliance Automotive Group accélère sur le segment du truck

Fabio CROCCO
Alliance Automotive Group accélère sur le segment du truck

Alliance Automotive Group est de nouveau présent sur le salon Solutrans. L’occasion pour le nouveau responsable des activités poids lourds du groupement, Jérôme Brunner, d’exposer ses ambitions.

Alliance Automotive Group a répondu présent pour cette édition 2021 de Solutrans avec un stand à la mesure des ambitions du groupe : celle de s’imposer comme le n°1 du secteur de la distribution de pièces pour poids lourd. « Cet évènement incontournable pour le secteur nous permet de réunir nos clients, professionnels du poids lourd, pour la première fois en physique depuis longtemps », se réjouit Jérôme Brunner, directeur des réseaux poids lourds d'AAG depuis janvier.

Sur le stand, les équipes AAG se mobilisent également pour accueillir les candidats en recherche d'emploi. Les opportunités au sein du groupe sont nombreuses. Plus de 50 postes sont à pourvoir immédiatement partout en France sur des métiers tels que mécaniciens ou vendeurs.

En marge du salon, AAG organise les conventions pour les distributeurs de ses enseignes MP Truck et G-Truck. « Outre l'aspect festif et fédérateur de ces conventions, nous en profitons pour sensibiliser nos adhérents à l'importance de la formation. Objectif : être prêt à la transition énergétique et continuer à être une alternative aux constructeurs dans l'entretien des véhicules au GNC/GNL ou à l'hydrogène », commente le directeur.

Lancé en 2018, MP Truck comptabilise aujourd'hui plus de 100 points de vente en France. Portée par la migration des agences Todd, sa croissance en 2021 s'explique également par une équipe dédiée à l'accompagnement des distributeurs de l'enseigne. G-Truck compte de son côté 120 points de ventes. « Nous comptabilisons aujourd'hui 220 points de ventes et ateliers de réparation sur l'Hexagone. C'est une réussite et un gros point de différenciation dans les négociations de nos accords grands comptes », souligne le responsable.

C'est aussi sur le salon que AAG a signé son 100e adhérents au réseau de garages Top Trucks. Six nouveaux adhérents ont rejoint l'enseigne depuis le début du salon.

Nouvelle et unique marque de distributeur : Napa Truck

La centrale d’achats a profité du salon pour lancer sa propre marque de pièces sous l’appellation Napa Truck. Cette gamme s'inscrit dans un programme européen et vise à couvrir toutes les familles de la réparation poids lourd, tracteur et remorque. Elle remplacera les autres marques propres du groupe. « L'ambition est de répondre aux attentes des ateliers en proposant une alternative avec un excellent rapport qualité/prix », explique Géraldine Chemin, category manager poids lourds d'AAG. Les premières gammes seront disponibles l’an prochain.

Nous vous recommandons

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’Association européenne de la logistique des véhicules, qui réunit les acteurs du transport des véhicules finis, demande des garanties aux constructeurs pour ne pas sombrer à cause de la baisse des flux liés à la baisse de la...

08/12/2021 | FleetTransport PL
Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

Plus d'articles