Alliance Automotive Group s’offre le n°3 espagnol.
Alliance Automotive Group multiplie les acquisitions en ce mois d’avril. AAG vient d'annoncer le rachat de Lausan, le n°3 espagnol.
Alliance Automotive Group vient de faire l’acquisition de la société de distribution familiale Lausan Group qui exerce ses activités en Espagne et au Portugal. Fondée en 1953, l’entreprise exploite un réseau de 31 magasins détenus en propre et soutenus par des centres logistiques nationaux et régionaux en Espagne. Suite à l'acquisition de la société portugaise Soulima en 2019, Lausan exploite également un réseau de six agences au Portugal sous l'enseigne Soulima, soutenu par deux centres de distribution respectivement basés à Lisbonne et à Porto. Implanté à Bilbao, emplacement du centre de distribution national, le groupe Lausan a réalisé un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros en 2021.
« Lausan occupe une position de leader sur le marché européen clé de l'Espagne. Elle est dirigée par une superbe équipe de direction qui, j'en suis sûr, développera de nouvelles opportunités de croissance sur ses marchés. Nous sommes heureux que l'équipe de direction de Lausan s'engage à rester à bord pour conduire l'entreprise dans ces prochaines étapes de son développement », a souligné Franck Baduel, P-DG d'AAG.
Pour Ander Beldarrain, P-DG de Lausan : « Nous sommes ravis de faire partie de l'un des principaux groupes de pièces de rechange en Europe, ce qui nous permettra de continuer à croître et d'investir dans le marketing, l'informatique et le développement de produits pour encore mieux servir nos clients dans les années à venir ».
Trois nouvelles acquisitions au Royaume-Uni
Si AAG cherche à se développer en Europe du Sud, le groupe a parallèlement continué à grossir du côté du Royaume-Uni. Le 7 avril dernier, sa filiale UK a annoncé trois acquisitions : Antrim Autoparts (20 salariés pour un chiffre d'affaires de 5 millions d’euros), MacAutoparts (28 salariés pour un chiffre d'affaires de 5,2 millions d’euros) et Blitz Motor Factors (12 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,9 millions d’euros).