Alliance Automotive Group met un pied en Irlande

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Alliance Automotive Group met un pied en Irlande

Alliance Automotive Group met un pied en Irlande

Porté par son actionnaire Genuine Parts Company, Alliance Automotive Group poursuit ses acquisitions en Europe et en particulier outre-Manche avec la reprise de l’entreprise irlandaise J&S Automotive Distributors.

Alliance Automotive Group (AAG) étend son empreinte en Europe. Après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas, le groupe de distribution a posé un pied en Irlande début août avec l’acquisition de l’un des principaux distributeurs britanniques de pièces de rechange, à savoir J&S Automotive Distributors (J&S).

L’entreprise, qui comprend une filiale Auto Components Northern Ireland, opère à partir de trois centres de distribution basés à Dublin, Cork et Omagh. Fondée en 1977, elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions d’euros. Elle bénéficie d’un entrepôt de 63 000 m2 et était jusqu’alors adhérente au réseau AD International. J&S continuera d’être dirigé par son équipe de direction existante sous la direction d’Alan Gaynor.

« L’entrée sur le marché irlandais est à l’ordre du jour depuis un certain temps, nous sommes donc ravis d’accueillir Alan Gaynor et son équipe dans notre groupe. Je pense que c’est un bon compromis pour les deux parties », a déclaré Steve Richardson, directeur général d’AAG.

Maison mère d’AAG, l’Américain Genuine Parts Company (GPC) a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 9,2 milliards de dollars sur le premier semestre 2021, soit une augmentation de 16,8 % par rapport 2020 pour la même période (7,9 milliards de dollars). Le bénéfice net s’est élevé, lui, à 414,2 millions de dollars.

« Nous sommes heureux d’annoncer une solide performance financière grâce à l’exécution cohérente de nos priorités stratégiques et à la reprise en cours sur les marchés mondiaux. En outre, nous avons efficacement déployé des capitaux pour des investissements de croissance et de productivité, des acquisitions ciblées, le rachat de dividendes et d’actions », a souligné Paul Donahue, président et chef de la direction de GPC.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles