Alliance Automotive Group s'offre Saint-Amand Service France
Alliance Automotive Group (Groupauto, Precisium, Partner’s et Gef’Auto) annonce l’acquisition de Saint-Amand Service France, distributeur spécialisé dans les pièces de carrosserie. La société dispose de trois sites, et son siège est basé à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Ce dernier représente une superficie de 17 000 m² de stockage et 35 000 références en stock.
L’entreprise, qui affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2014, dispose de deux agences commerciales à Lyon et Toulouse. Entreprise florissante entre 2012 et 2013, Saint-Amand Service France a connu une croissance de son chiffre d’affaires de près de 27 %.
Jean-Jacques Lafont, président d’Alliance Automotive Group, commente : « C’est une excellente nouvelle qui ouvre de belles perspectives de développement pour le groupe, nos distributeurs et les réparateurs. Cette opération va permettre de renforcer notre position sur l’ensemble des activités d’entretien et de réparation automobiles. »
Antoine Genti, président directeur général de Saint-Amand Service France, ajoute : « Nous sommes convaincus que les atouts d’Alliance Automotive Group et son organisation vont nous permettre de donner un nouvel élan à l’activité de notre société et d’assurer sa pérennité. »
Il y a tout juste un mois, Alliance Automotive se payait une autre pépite : les Établissements Théret, toutefois en perte de vitesse sur le point de la rentabilité. Cette entreprise familiale installée dans l’Indre et le Cher possède six points de vente répartis entre La Châtre, Châteauroux et Saint-Maur. Son chiffre d’affaires s’établit à moins de 10 millions d’euros.