Alliance Automotive Group se prépare à la reprise
Alliance Automotive Group va fournir gratuitement des kits sanitaires pour ses 2 300 garages et carrosseries sous enseigne. Le groupe de distribution va également commercialiser des équipements de protection individuelle (EPI) à destination des professionnels de l’après-vente.
Alliance Automotive Group se mobilise pour permettre à ses réparateurs, carrossiers et centres-autos de reprendre leur activité « dans les meilleures conditions ». Dans cet objectif, le groupe mène un plan de relance, avec entre autres des actions commerciales et des promotions. AAG offre également à ses adhérents un kit sanitaire des « indispensables » qui comprend : des masques, du gel hydroalcoolique et des gants, pour un mois d’activité environ. Le groupe de distribution, avec le partenariat de la Feda, a ainsi commandé plus de cinq millions de masques, ainsi que des gants et du gel.
Par ailleurs, le service Hygiène Sécurité Environnement du groupe a mis en place des procédures de gestion de la prise en charge et de la restitution des véhicules. Pour l’instauration des bonnes pratiques, AAG propose à ses adhérents d’avoir des référents Covid-19, dont Isabelle Bréau, directrice HSE du groupe, est à la tête. Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL, explique : « Le groupe a mis en place une cellule de spécialistes pour garantir les normes et la qualité des équipements de protection et des produits fournis. » Par la même occasion, AAG entend rassurer les clients. Dans ce même but, toutes les pièces Back2Car seront désinfectées.
Enfin, l’ensemble des distributeurs AAG fournira des produits de protection à tous les acteurs de l’après-vente dès la semaine du 11 mai.