Alliance Automotive Group : un premier Salon virtuel d'envergure

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Alliance Automotive Group : un premier Salon virtuel d'envergure

Alliance Automotive Group : un premier Salon virtuel d'envergure

Début novembre et durant dix jours, Alliance Automotive Group organisera un Salon 100 % digital, Garage-Expo, pour l’ensemble de ses marques de distribution et d’ateliers.

Contraint d’annuler pour cause de Covid-19 la septième édition de son Salon business biannuel « Le Rendez-Vous », initialement programmé le 7 novembre, Alliance Automotive Group (AAG) a pris la décision de basculer sur un Salon 100 % virtuel appelé Garage-Expo.

Du 2 au 13 novembre 2020, cette plate-forme digitale va permettre aux fournisseurs du groupe de distribution de présenter dans leur Salon virtuel toutes leurs actions, leurs innovations et d’interagir en direct et à distance avec leurs clients réparateurs. Garage-Expo s’adresse à tous les clients du grossiste (MRA, carrossiers, ateliers et flottes PL) avec un ensemble d’actions commerciales nationales dynamisées par une boutique cadeaux.

Pour relayer cette opération, des animations locales (expo showroom, soirées techniques, portes ouvertes) vont être organisées chez les distributeurs pour exploiter ce dispositif promotionnel et digital exclusif.

« Avec Garage Expo, le digital sert et renforce la puissance de l’animation locale. Un couplage inédit pour une opération 100 % business », commente AAG.

Précisons que cette opération concerne l’ensemble des marques du supergroupement (Groupauto, Précisium, Partner’s et Gef’Auto) contrairement au Salon physique qui jusqu’alors était dédié au groupement Groupauto. Potentiellement, plusieurs milliers de personnes seront donc connectés durant ces dix jours au Salon virtuel.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles