Alliance Automotive Group lance son label Nexdrive en France

Alliance Automotive Group lance son label Nexdrive en France

Alliance Automotive Group devient distributeur de pièces d’origine BMW et Mini en France.

Signature d'un partenariat avec BMW, élargissement de l’offre Napa, ouverture de sa hotline technique à l’ensemble des professionnels et lancement du label Nexdrive sont les principales annonces faites par Alliance Automotive Group sur le salon Equip Auto.

Deuxième distributeur européen de pièces détachées, Alliance Automotive Group (AAG) dispose d’un stand à sa mesure sur le salon Equip Auto. Un stand dimensionné pour présenter l’ensemble de son offre, de ses marques avec quelques annonces intéressantes.

En premier lieu un inédit accord de partenariat passé avec le constructeur BMW pour la distribution de pièces détachées d’origine pour les marques BMW et Mini en France. Concrètement, toutes les BMW modèles E immatriculées avant 2013 et les modèles Mini série R50 immatriculés avant 2014 sont disponibles au sein des enseignes d’AAG. L’accord concerne 40 000 références, hors éléments de carrosserie.

L’organisation logistique mise en place promet, dans un premier temps, une livraison en J+1 (avec un stock parisien et marseillais) à l’échelle nationale pour 4 000 références. Le reste pouvant être livré en H+4 avec un stock local chez certaines agences du groupe. AAG, qui ne cache pas son objectif de distribuer des pièces d’origine, ce qu’il fait déjà à la marge avec d’autres marques, reste ouvert à d’autres partenariats de ce type.

Seize familles de produits pour Napa

Si la pièce d’origine est un axe de croissance au sein d'Alliance Automotive Group, le développement de la marque Napa en est un autre. Marque mondiale, Napa génère un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. En France, elle pourrait représenter 30 % des ventes du distributeur. Lancée en Europe en 2019, elle représente la deuxième place des fournisseurs du groupe. Napa représentera seize familles de produits et 6 000 références à la fin de l’année. Parmi les nouveautés : le lancement des amortisseurs (300 références) et les pièces de suspension et de direction (660 références). En janvier 2023, une gamme de para-peinture sera également proposée à la vente avec au catalogue huit nouvelles familles de produits sous 282 références.

Nexdrive en test dans 20 garages

L’autre grosse actualité concerne l’arrivée en France du label Nexdrive dédié aux distributeurs et réparateurs pour la maintenance des véhicules électrifiés. Avec ce label, Alliance Automotive Group souhaite envoyer un signal clair au marché, à savoir la rechange indépendante aura aussi une réponse à l’électrification des véhicules. Nexdrive s’appuie sur la fourniture de pièces dédiées à ces véhicules mais aussi d’équipements spécifiques, d’un accompagnement technique, mais aussi la formation, sans oublier les bornes de recharge qui représentent un énorme marché. AAG indique que le label pourrait concerner 15 % des garagistes de ses réseaux, en particulier ceux exposés à un parc électrique important, dans les ZFE notamment. Un test de six mois est en cours au sein de 20 garages pilotes.

Diag’Assit : l’offre de télémaintenance des composants électroniques

Cette montée en technologie s’accompagne de la mise en place de Diag’Assist, ouvert à tous les réparateurs pour 49 euros par mois, où l’équipe de techniciens du groupement est en mesure d’effectuer à distance des programmations électroniques de composants via le passthru. Les réparateurs peuvent prendre rendez-vous en ligne pour ce type d’opérations.

Nous vous recommandons

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Nomination

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Kar Wai Lau prend la tête de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven.Autobacs France annonce l'arrivée de Kar Wai Lau au poste de président. Il succède à Toshio Kitamura, qui conserve son mandat de membre du comité de...

30/11/2022 | Centres-autos
D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Plus d'articles