Alliance stratégique entre Ravaglioli et Texa

Fabio CROCCO
Alliance stratégique entre Ravaglioli et Texa

Pour préparer leur avenir et le besoin futur d’équipements de garage adaptés aux nouvelles technologies automobiles, Texa et Ravaglioli annoncent leur alliance afin de développer de nouveaux produits.

Les fabricants italiens de matériels de garage que sont Ravaglioli (Vehicle Service Group) et Texa viennent de signer un accord de collaboration technique. L’objectif de cette alliance est d'intégrer leurs compétences respectives dans la conception de nouveaux produits. Les deux entreprises, qui avaient déjà collaboré récemment dans le domaine de la mise au point de banc de calibration pour Adas, ont convenu des bénéfices liés à une collaboration plus structurée pour répondre aux enjeux de l’électromobilité qui va introduire de nouveaux besoins en équipements. Leur collaboration étroite dès les phases initiales de certains projets, avec une attention particulière aux technologies relatives à la géométrie et aux aides à la conduite, doit contribuer à renforcer leur image de fabricants innovants.

« Texa et Ravaglioli sont deux entreprises qui ont bâti leur succès en se focalisant sur un savoir-faire spécifique et complémentaire. L'intégration de nos compétences électroniques avec celles liées à la mécanique et à la géométrie de Ravaglioli offrira sans doute aux garages les meilleurs équipements pour affronter le futur de la réparation » s'est exprimé Bruno Vianello, président de Texa.

Pour Simone Ferrari, président de Ravaglioli et directeur général de VSG : « Les considérables changements technologiques en cours dans le monde automobile et les conséquents enjeux que nous devons affronter demandent une approche innovante afin d'offrir à nos clients des solutions intégrées. L'alliance stratégique avec Texa, étendue à toutes les entreprises de VSG aussi, nous permettra de relever le défi avec le meilleur partenaire que nous puissions trouver. »

Fondée en 1958 pour réaliser des équipements de levage, Ravaglioli a élargi son offre au cours des années avec la production d'équipements autour de la roue. Depuis 2016, elle fait partie de VSG (Vehicle Service Group), une division américaine de Dover Corporation. VSG comprend treize marques : Rotary, Ravaglioli, Blitz, Butler, Elektron, Nogra, Space, Sirio, Chief, Forward, Direct-Lift, Revolution et Hanmecson.

Fondée en 1992, Texa propose des équipements de diagnostic, des stations de climatisation et des analyseurs de gaz. Son catalogue s’est dernièrement enrichi de banc de calibration pour Adas.

Nous vous recommandons

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le 25 novembre dernier était organisé la 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur du Garac pour les promotions 2020 et 2021 des licences OMSA et de formation d’ingénieur du Garac.Sous le parrainage bienveillant de Francis...

08/12/2021 | FormationGARAC
Aniel Marketplace en plein essor

Aniel Marketplace en plein essor

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Plus d'articles