Allianz, EVBox et Engie forment un trio « branché » au service de l'électromobilité

Clotilde Gaillard
Allianz, EVBox et Engie forment un trio « branché » au service de l'électromobilité

Allianz, EVBox et Engie forment un trio « branché » au service de l'électromobilité

Leader du monde de l’assistance, Allianz Partners France vient de s’associer avec Engie Solutions ainsi qu’EVBox, fournisseur et fabriquant de solutions de recharge appartenant à l’énergéticien. L’assisteur se placer ainsi comme le premier acteur de son secteur à œuvrer dans le domaine de l’alimentation pour VE.

Accompagner la transition énergétique des villes, des industries ou des entreprises du tertiaire, mais aussi proposer à son réseau de prestataires, en particulier de dépanneurs et de réparateurs agréés, la possibilité de recharger les véhicules électriques : voilà l’objectif affiché du partenariat qu’Allianz Partners France vient de nouer avec Engie Solutions et EVBox.

En conjuguant leurs forces, les membres du nouveau triptyque de la mobilité durable envisagent de développer une offre « clés en main ». Celle-ci engloberait l’installation de bornes de recharge rapide, leur location et même leur maintenance. En s’appuyant sur son réseau national de prestataires et le maillage de 100 000 points de charge déployés par EVBox, Allianz Partners France affiche l’ambition d’étendre sa solution de recharge à l’ensemble du territoire français. Et ainsi pallier le manque d’infrastructures pour faire son plein électrique dans l’Hexagone, alors même que les ventes de véhicules électriques augmentent.

L’énergie verte vaut de l’or

« Ce nouveau partenariat vient parfaitement nourrir notre ambition d’anticiper les usages de demain » a salué Jean-Philippe Walryck, directeur Grands Projets et Nouveau Business chez Engie Solutions. Sans oublier que cette nouvelle alliance avec Allianz Partners France « nous permet d’élargir nos cibles et de toucher un réseau d’acteurs très étendu », rappelle-t-il, pragmatique.

Il faut dire que, dans un contexte de réglementations visant à réduire les émissions de CO2, le créneau de l’électrique a le vent en poupe. D’autant plus que le plan de soutien à la filière automobile annoncé par l’Etat, en vue d’une sortie de crise, prévoit d’augmenter le bonus écologique et de renforcer la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule électrique. Des aides visant à inciter les acheteurs à troquer leurs thermiques pour des voitures plus « vertes ». Qui devront ensuite être rechargées par des entreprises ayant anticipé les besoins en électromobilité des automobilistes et s’étant placées sur ce marché, à l’image d’Allianz...

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