Allison Transmission et Hino Trucks se lancent dans la production de VE

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Allison Transmission et Hino Trucks se lancent dans la production de VE

Allison Transmission et Hino Trucks se lancent dans la production de VE

Déjà partenaires dans le secteur des transmissions conventionnelles, Allison Transmission et le constructeur de camions du groupe Toyota annoncent leur partenariat pour la production de véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8 dès 2023.

Allison Transmission, concepteur et fabricant de solutions de propulsion, a été retenu par Hino Trucks pour codévelopper des essieux électriques pour les futurs VI électriques à batteries. Cet accord stratégique permet ainsi au constructeur japonais d’intégrer l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison sur ses véhicules. Un début de production à faible volume est prévu à partir du début de l’année 2023.

Par ailleurs, après l’annonce en octobre 2020 du projet Z, les deux groupes ont poursuivi leur collaboration pour concevoir des solutions BEV adaptées aux marchés nord-américains des VU moyens et lourds. Aujourd’hui, Allison annonce le lancement de l’eGen Power 100S, un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power (eGen Power 100D et l’eGen Power 130D). Ce dernier intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6x4 de classe 8. Hino sera le premier constructeur à intégrer l’eGen Power 100S, garantissant à l’avenir un partenariat dans les véhicules de classe 6 à 8.

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