Allison Transmission et Xos s’associent

Jean-Marc Gervasio
Allison Transmission et Xos s’associent

© Allison Transmission

Le spécialiste de la transmission pour véhicules industriels vient de conclure un partenariat avec le constructeur américain Xos pour développer conjointement des véhicules électriques commerciaux lourds de classe 7 et 8.

Selon les termes de cet accord, Allison Transmission fournit son essieu eGen Power e-Axle pour l'intégration, la validation et les tests dans les plateformes de véhicules lourds conçues et construites par le constructeur américain Xos.

Rappelons que l’essieu de la série eGen Power d'Allison est conçu pour s'adapter entre les roues des camions et autobus moyens et lourds, remplaçant le groupe motopropulseur traditionnel du véhicule. La série eGen Power comprend des moteurs électriques entièrement intégrés, une boîte de vitesses à plusieurs rapports, un refroidisseur d'huile et une pompe, offrant des performances et une efficacité de pointe. Le système est compatible avec les véhicules électriques à batterie complète et les véhicules électriques à pile à combustible ainsi qu'avec les applications hybrides à autonomie étendue.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Xos dans le développement de la prochaine génération de véhicules commerciaux conçus pour améliorer le fonctionnement des flottes », a déclaré Alexander Schey, directeur général, commercialisation et stratégie d'électrification d'Allison. « Nous sommes inspirés par l'approche innovante et ambitieuse, mais également pragmatique de Xos sur le marché des véhicules électriques, et nous sommes impatients de tirer parti des vastes capacités de test et de validation et des investissements d'Allison dans le cadre de notre partenariat pour commercialiser les véhicules lourds Xos. »

Allison Transmission fournira des unités eGen Power 100S et 100D supplémentaires à Xos, tout au long de l'année 2022.

Nous vous recommandons

Volta Trucks sera à l’IAA

Volta Trucks sera à l’IAA

Le constructeur de camions urbain 100 % électriques confirme sa présence sur le salon IAA de Hanovre sui se tiendra du 19 au 25 septembre prochain.C’est une première présentation publique qui s’offre au constructeur suedois et...

Clément Beaune, nouveau ministre des transports, attendu par l’Union TLF

Clément Beaune, nouveau ministre des transports, attendu par l’Union TLF

Transalliance opte pour des camions au gaz Scania

Transalliance opte pour des camions au gaz Scania

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Plus d'articles