Allison Transmission : nouvelle technologie hybride sous la marque eGen Flex

Fabio CROCCO
Allison Transmission : nouvelle technologie hybride sous la marque eGen Flex

Allison Transmission : nouvelle technologie hybride sous la marque eGen Flex

Allison Transmission lance la solution eGen Flex, son nouveau système hybride électrique qui offre aux flottes de bus une propulsion entièrement électrique pour les zones zéro émission et l’exploitation en dépôt.

eGen Flex fournit aux flottes de bus une propulsion entièrement électrique, avec une capacité de fonctionnement électrique pour les fonctions accessoires. Cette solution est idéale pour les zones à zéro émission et l’exploitation en dépôt, mais aussi à l’approche et au départ des arrêts, pour un environnement plus silencieux et plus sain.

Aucun investissement supplémentaire dans l’infrastructure n’est requis pour utiliser cette capacité de fonctionnement électrique complète, car le moteur électrique se recharge en roulant.

La famille de produits eGen comprendra le portefeuille de produits hybrides électriques et entièrement électriques d’Allison, y compris le portefeuille d’essieux électriques du groupe.

Le système hybride électrique eGen Flex inclut une nouvelle unité d’entraînement, un onduleur et un système de stockage d’énergie. L’unité d’entraînement comprend un embrayage qui permet le fonctionnement du véhicule, moteur thermique arrêté. Le nouveau mode d’intégration de l’onduleur réduit son encombrement et son poids. L’onduleur est maintenant refroidi par un mélange eau-glycol, ce qui simplifie le circuit d’huile, facilite le circuit de refroidissement, réduit les frais de maintenance et augmente la disponibilité des véhicules.

Le système de stockage d’énergie intègre la dernière technologie lithium titanate (LTO), qui augmente considérablement la densité d’énergie, permet une charge plus rapide et étend l’autonomie en mode 100 % électrique (moteur éteint).

Lancement prévu en 2021

Avec le lancement de l’offre eGen Flex, Allison proposera deux modèles distincts : eGen Flex et eGen Flex Max. eGen Flex sera similaire en termes de fonctionnalités et de capacités au système de propulsion hybride électrique Allison H 40/50 EP.
eGen Flex Max offrira une propulsion entièrement électrique jusqu’à 16 kilomètres, en fonction du cycle de service et des exigences de charge des accessoires.

Le système Accessory Power sera disponible avec eGen Flex. Il sera requis avec eGen Flex Max. Ce système électrise les fonctions accessoires du véhicule, tels que la climatisation et le chauffage.

Allison collabore avec les constructeurs et les flottes de transport en commun pour préparer le lancement commercial d’eGen Flex, prévu en 2021.

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