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Allogarage publie le premier baromètre de la satisfaction téléphonique en ateliers de l'année

Victoire de Faultrier-Travers

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Allogarage publie le premier baromètre de la satisfaction téléphonique en ateliers de l'année

Baromètre Allogarage de la satisfaction téléphonique janvier 2023.

© Allogarage

La start-up présente la nouvelle édition de son étude, réalisée auprès de 4 825 automobilistes sur quatre mois, relative à la qualité de l'accueil téléphonique des garages français. 

Selon le baromètre publié par Allogarage, 64 % des automobilistes se déclarent globalement satisfaits de l'accueil téléphonique, et plus précisément 48,5 % très satisfaits, 15,8 % plutôt satisfaits, 4,5 % plutôt insatisfaits, 23,2 % très insatisfaits et 8,1 % restent neutres. Côté réseau constructeur, Ford s'empare de la première place du podium avec 79 % de clients très satisfaits, suivi de près par Hyundai (75 %) et de Suzuki (69 %). Mazda (40 %), Kia (43 %) et Skoda (43 %) sont en dessous du taux moyen qui s'élève à 62 %. En ce qui concerne les centres-autos, Point S et Euromaster arrivent en tête ex-æquo avec 68 % d'automobilistes très satisfaits et les clients de Speedy sont à 59 % plutôt satisfaits de l'accueil téléphonique. E.Leclerc Auto et Norauto affichent des taux d'insatisfaction respectifs de 44 % et de 45 %. Côté réseau multimarque, Club Auto Conseil affiche un taux de satisfaction de 79 %, et côté carrossiers, Axial atteint 72 % de clients très satisfaits.

Géographiquement, la Corse et la Bretagne affichent les meilleurs taux de satisfaction. Le Grand-Est se retrouve en troisième position. À l'inverse, la Normandie, l'Île-de-France et la région PACA, se retrouvent à la fin du classement.

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