Etude

Allogarage publie un nouveau baromètre sur la satisfaction téléphonique dans les ateliers

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Allogarage publie un nouveau baromètre sur la satisfaction téléphonique dans les ateliers

© Allogarage

Pour son enquête concernant la qualité de l'accueil téléphonique des garages, Allogarage a récolté 4 438 avis d'automobiles pendant 4 mois. Le baromètre dévoile le taux de satisfaction moyen, ainsi que le détail par segment et par région.

Le baromètre classe 24 constructeurs, 10 enseignes de centres-autos et 11 réseaux multimarques/carrosseries, selon la satisfaction des automobilistes lors de leur contact téléphoniques. Globalement, les clients sont très satisfaits à 52,4 % et plutôt satisfaits à 15,9 %. Encore 20,4 % des automobilistes se déclarent très insatisfaits. Ainsi, le taux de satisfaction moyen est de 68 %, soit une progression de 5 points par rapport au baromètre de mai 2019 (année de référence). Le taux de satisfaction des garages réseaux constructeurs augmente d'un point, alors que celui des centres-autos augmente de 6 points et que celui des garages multimarques est en hausse de 9 points.

Plus en détail, côté réseau constructeur Suzuki arrive en tête avec un taux de satisfaction de 74 %, suivi de près par Ford (73 %) et de Dacia et Audi (71 %). Les réseaux de Jeep et de BMW affichent des taux de satisfaction en dessous des 50 %, avec respectivement 48 % et 47 %. En ce qui concerne les centres-autos, le taux moyen de satisfaction est de 63 %. Point S conserve sa place de numéro 1 avec un taux de 88 %, suivi de Speedy (74 %) et d'Euromaster (71 %), alors que E.Leclerc Auto affiche un taux de 46 %. De leur côté, les réseaux multimarques se démarquent des précédents réseaux avec un taux moyen de satisfaction de 76 %. Club Auto Conseil reste à la première place du podium avec un taux de satisfaction téléphonique de 84 %, puis viennent Autoprimo (83 %) et Top Garage (79 %)
Enfin, géographiquement parlant, le Poitou-Charentes (80 %), la Franche-Comté (78 %) et l'Aquitaine (77 %) sont les régions où le taux de satisfaction téléphonique dépasse la moyenne nationale. L'Île-de-France (63 %) et l'Auvergne (60 %) occupent les dernières places du classement.

Nous vous recommandons

Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

Publi-redactionnel

Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

L’assurance automobile est un élément indispensable pour pouvoir circuler librement et en toute sécurité. Il est donc crucial de savoir choisir son assureur et la formule adaptée à sa situation. Cela ne peut pas se faire sans une...

20/05/2022 |
VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Plus d'articles