Allopneus.com mise sur la pub télé pour augmenter sa notoriété spontanée

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Allopneus.com mise sur la pub télé pour augmenter sa notoriété spontanée

Allopneus.com mise sur la pub télé pour augmenter sa notoriété spontanée

Pour gagner en popularité, malgré des taux de notoriété en croissance pas si mauvais, le spécialiste leader de la vente en ligne de pneumatiques s’engage dans une campagne de spots TV d’envergure.

Selon un dernier sondage réalisé par Harris Interactive fin 2016, l’évolution des indices de notoriété d’allopneus.com ont progressé sur un an de 3 % en notoriété spontanée et de 5 % en notoriété assistée.

Une poussée de la renommée que le e-commerçant met sur le compte de ses investissements publicitaires ainsi que sur la multiplication des moments de rencontre avec le grand public, comme au dernier Mondial de l’automobile.

« Si les indices de notoriété, respectivement de 16 % et 37 % peuvent être considérés comme remarquables pour une entreprise aussi jeune, ils ne sont pas encore suffisamment représentatifs de la position de leader d’allopneus.com sur le marché français du pneumatique avec près de 10 % de part de marché » commente Dominique Stempfel, en charge de la communication et du développement de l’enseigne.

1 200 spots relayés par 14 chaînes

Pour gagner en popularité, allopneus.com a donc pris la décision de lancer à partir du 22 mai une campagne TV avec 1 200 spots relayés par 14 chaînes de tout bord : grand public, de sport et d’information. « Reconnu pour son positionnement haut de gamme auprès de CSP +, 35-65 ans, grands rouleurs, utilisateurs réguliers d’Internet, allopneus.com a pour objectif d’élargir sa cible afin de conquérir un plus vaste public et une clientèle plus populaire et plus traditionnelle », annonce Dominique Stempfel.

Le pure player a fait le choix de traiter son message sur un ton léger et décalé en mettant en scène un couple qui se taquine autour du thème du changement.

« Alors que l’entretien automobile est considéré comme une contrainte, ce spot permettra une prise de conscience et encouragera les utilisateurs à sortir de leurs habitudes d’achat pour tester les solutions innovantes proposées par allopneus.com », conclut le responsable.

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

À l'occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA, les enjeux réglementaires ont été évoqués. Avec eux, les relations entre les différents acteurs et leur compréhension du cadre juridique...

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

Hella digitalise le contrôle des Adas

Hella digitalise le contrôle des Adas

Plus d'articles