Alphabet étend son maillage international

Alexandre Guillet

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En s’implantant en Australie et en Nouvelle-Zélande, via un partenariat avec SG Fleet, Alphabet renforce son empreinte internationale et s’ouvre des perspectives de croissance. La filiale du groupe BMW est désormais présente dans 31 pays.

Alphabet parfait sa couverture internationale grâce à un partenariat signé en Nouvelle-Zélande et en Australie avec la société SG Fleet, spécialiste locale de la mobilité, de la gestion de flotte et de la location de véhicules. « En élargissant son réseau de partenaires OneNet, Alphabet renforce ainsi sa position de fournisseur majeur de solutions de mobilité pour les entreprises à dimension internationale », précise le groupe par voie de communiqué.

Susanne Loser, responsable des ventes internationales chez Alphabet International, y voit aussi un potentiel de croissance : « Ce partenariat avec SG Fleet renforce notre présence en Australie et en Nouvelle-Zélande et va nous permettre de déployer nos services auprès des entreprises sur ces deux marchés ». De son côté, Robbie Blau, directeur général de SG Fleet, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de : « rejoindre le réseau de partenaires d’Alphabet et de pourvoir ainsi fournir des services à leurs clients ».

La filiale du groupe BMW est désormais présente dans 31 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 700 000 véhicules particuliers et utilitaires légers, dont près de 100 000 en France. Alphabet propose aussi une large gamme de services : AlphaElectric, une solution l’intégration de véhicules électriques dans les flottes, AlphaCity, une offre d’autopartage les entreprises, AlphaRent, qui répond avec flexibilité aux besoins temporaires de mobilité des entreprises, et AlphaGuide, une application de mobilité pour les conducteurs.

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