Le groupe Amplitude cède ses panneaux Opel à Lognes et Meaux (77) au groupe Riester.
© Amplitude/Riester
Le groupe Amplitude vient d’annoncer la vente de sa concession Opel de Lognes et la distribution de la marque à Meaux au groupe Riester, dans le cadre de la redistribution voulue par Stellantis. Une évolution qui devrait mener Amplitude à acquérir des sites Opel dans d’autres départements.
Le groupe Amplitude vient d’annoncer la vente au groupe Riester de sa concession Opel implantée à Lognes et de la distribution de la marque sur la ville de Meaux (Seine-et-Marne). Cette transaction intervient dans le cadre de la réorganisation voulue par Stellantis dans la distribution de ses différentes marques. Le constructeur optimise la représentation de ses marques en fonction de la couverture géographique de ses partenaires sur le terrain. Le groupe Amplitude conserve la distribution de la marque MG dans sa concession de Meaux, installée avenue Franklin Roosevelt. Le distributeur reste largement engagé auprès de Stellantis. Pour mémoire, le groupe de Gérald Richard a repris au mois de décembre dernier la concession Fiat, Alfa Romeo et Jeep du groupe Parot, implantée à Châteauroux (Indre). Un site qui représente également la marque Ford.
Acquisitions chez Opel en perspective
La vente de la concession Opel de Lognes et du panneau à Meaux redistribue les cartes en Seine-et-Marne, puisque le groupe Amplitude se concentre désormais sur le sud du département. Dans le cadre de la réorganisation impulsée par Stellantis, le distributeur annonce l’acquisition prochaine de plusieurs sites Opel dans d’autres départements. Le groupe n’en révèle pas davantage mais les prochaines semaines devraient être animées dans les réseaux de Stellantis. À l’image d’une fin d’année 2022 déjà riche en transactions.