André Courtois, responsable du réseau Carrosserie AD

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

« Ma démarche initiale a été de réaliser un audit rapide, sur trois mois, du réseau. À la suite de quoi, nous avons radié dans la concertation des adhérents trop décalés par rapport à nos attentes. Un second audit, personnalisé AD, plus approfondi et plus professionnel, sera conduit sur 2009 dans l’esprit d’une assistance conseil. Parallèlement à cette seconde phase d’audit, nous nous donnons deux ans (2010) pour optimiser la performance de nos carrossiers. Celle-ci se fera sur deux axes, modulés selon les garages et suivant les résultats de l’audit : celui du commerce et celui de la productivité et de la rentabilité des ateliers, avec la mise en place d’outils de contrôle et d’un plan de formation dans le cadre de l’Institut AD. Un programme d’optimisation du poste peinture vient d’être mis au point. Il est important que les carrossiers puissent calculer et mieux gérer les marges qu’ils réalisent sur ce poste »

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

À l'occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA, les enjeux réglementaires ont été évoqués. Avec eux, les relations entre les différents acteurs et leur compréhension du cadre juridique...

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

Hella digitalise le contrôle des Adas

Hella digitalise le contrôle des Adas

Plus d'articles