Concours

Andréa Albertoni est sacré meilleur peintre 2022

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Andréa Albertoni est sacré meilleur peintre 2022

« Pour nos clients et la prospérité de notre industrie, le concours du meilleur peintre est un incubateur de talents », a déclaré Fabien Boschetti, directeur marketing monde, automotive refinish coatings solutions chez BASF.

© R-M

Événement phare de la profession, le concours international du meilleur peintre organisé par la marque de peinture R-M a été conçu pour développer et nourrir les jeunes talents à l'échelle mondiale. Le vainqueur de cette treizième édition est italien et se nomme Andréa Albertoni.

« Avec l’ambition de préparer les futures générations, nous avons, cette année, intégré dans la grille d'évaluation des critères RSE, de durabilité et d'agilité digitale. En plus de la technique, les peintres doivent impérativement combiner ces trois qualités pour s'adapter au marché et prospérer. Dans les conditions d'une compétition de haut niveau, les experts techniques R-M ont conçu une série de sept épreuves inédites permettant de juger la qualité d'une réparation, l'efficacité des procédés, l'impact environnemental et la rentabilité. Force est de constater le niveau incroyable, et encore jamais atteint, des jeunes peintres en compétition. L'excellence technique, la qualité de finition, des compétences pointues, ont mis la barre haute aux prochains compétiteurs. La dimension digitale imposée par R-M a également élevé les standards de qualité du marché », a déclaré Jamie Panter, head of global applications automotive refinish coatings solutions chez BASF et président du jury de la finale internationale du concours.

Pour ce concours international, les compétiteurs ont eu à leur disposition tous les derniers développements digitaux et techniques de la marque R-M et de ses partenaires. Ils ont piloté leur réparation à partir de la plateforme digitale R-M Refinity sur le cloud et exploiter les outils couleurs. Cette expérience a permis aux jeunes peintres de mesurer l'impact de la durabilité sur l'innovation des produits qui dirige l'atelier vers plus d'efficience. Enfin, ils ont eu le privilège d'assister à la démonstration, en avant-première mondiale, d'une réparation complète en séchage UV à deux couches.

La seconde place du podium revient à Josephine Ellwein (Allemagne), qui remporte également le premier Pioneers Award de l'histoire du concours, récompensant l'économie de produit dans le procédé de réparation. La troisième place est attribuée à Masaya Kataoka (Japon).

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles