Aniel Marketplace décroche la Macif

Aniel Marketplace décroche la Macif

Aniel Marketplace et Macif signent un partenariat pour la maîtrise du coût de réparation.

La place de marché dédiée aux pièces et consommables de carrosserie vient de conclure un important partenariat avec la Macif, de quoi développer très significativement le chiffre d’affaires d'Aniel Marketplace.

Aniel Marketplace vient de signer un important partenariat avec la Macif, qui compte plus de 6 millions d’assurés. On peut estimer le nombre de sinistres gérés par an par l’assureur à près de 240 000.

Grâce à cet accord, les 1 600 ateliers agréés du réseau de l’assureur bénéficieront de l’accès à la totalité de l’offre de la place de marché (pièces et consommables) à des conditions d’achat préférentielles, d’un canal de commande unique et de délais de livraisons courts.

Ce partenariat doit permettre à la Macif de mieux maîtriser les coûts de réparation et de contribuer à maintenir dans le temps les tarifs d’assurance au bénéfice de ses sociétaires. Rappelons que le coût des pièces détachées, en hausse constante depuis plusieurs années (+ 10 % en 2021), représente en moyenne 50 % du coût de la réparation.

Aniel Marketplace propose plus de 30 000 références en stock. Selon le distributeur, elles disposent toutes d’une certification européenne qui garantit la qualité des pièces du catalogue (pièces d’origine constructeurs, équipementiers ou qualité équivalente, avec une gamme issue de l’économie circulaire).

« Dans un contexte de hausse constante du coût des pièces de réparation, nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec la marketplace française Aniel afin de proposer à notre réseau de réparateurs de bénéficier de tarifs attractifs sur les pièces détachées. Agir au quotidien pour offrir à nos sociétaires le meilleur rapport qualité-prix est notre priorité, cette association avec Aniel Marketplace en est une preuve » commente Bertrand Delignon, directeur Assurances Macif IARD.

Aniel Marketplace inscrit cette nouvelle collaboration avec la Macif dans sa stratégie, qui consiste à développer ses relations partenariales avec des grands comptes, réseaux ou assureurs. En début d’année, la plateforme signait un premier partenariat assurantiel avec le réseau Assercar.

Nous vous recommandons

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, rejoint la Better Driving Community pour accéder aux données de conduite de ses assurés.Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances,...

Les stations-service indépendantes intègrent l’écosystème de la mobilité électrique

Les stations-service indépendantes intègrent l’écosystème de la mobilité électrique

Mobivia officialise Afteriize, première marketplace de la data liée à l’usage de l’automobile

Mobivia officialise Afteriize, première marketplace de la data liée à l’usage de l’automobile

Grup Eina, « joyau de la couronne » de Parts Holding Europe

Grup Eina, « joyau de la couronne » de Parts Holding Europe

Plus d'articles