Nomination

Anne-Claire Baschet devient directrice Data et Produit d’Aramis Group

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Anne-Claire Baschet devient directrice Data et Produit d’Aramis Group

Anne-Claire Baschet cumule désormais deux fonctions névralgiques au sein d'Aramis Group.

© CHOUKHRI DJE

Aramis Group annonce la promotion d’Anne-Claire Baschet en tant que directrice Data et Produit. Cette spécialiste de la data, qui a développé ce département chez Aramis, élargit ses fonctions et supervisera aussi l’expérience client sur les quatre marchés du groupe.

Dans la foulée de l’annonce de la nomination de Guillaume Arnal, Aramis Group, dont Stellantis est l’actionnaire de référence, officialise la promotion d’Anne-Claire Baschet au poste de directrice Data et Produit.

Anne-Claire Baschet a rejoint Aramis Group en mars 2019 en tant que directrice Data (Chief Data Officer) d’Aramisauto, entité française du groupe, avant d’étendre son périmètre de responsabilités à l’ensemble d’Aramis Group en octobre 2020. « Elle a développé le département Data, intégrant notamment la Data Science, les Data Analytics, le Data Product Management, la Data Architecture et le Data Engineering », souligne un communiqué.

L’enjeu clé de l’expérience client en ligne

Elle devient donc également directrice Produit (Chief Product Officer) d’Aramis Group et sa mission principale sera de « développer la plateforme du groupe afin de toujours garantir la meilleure expérience client pour vendre, acheter, souscrire ou financer une voiture reconditionnée en ligne ».

Le poste concerne tous les marchés sur lesquels le groupe est présent, à savoir la France, la Belgique, l’Espagne et le Royaume-Uni, pour les marques Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket.

Rester à la pointe de l’exploitation des datas et de l’IA

« Au fil des années elle a significativement contribué au développement d'outils d'analyse de données et d'IA en temps réel, afin que nous puissions tirer au mieux parti de notre plateforme digitale ainsi que de nos solutions technologiques propriétaires, agiles et évolutives. Nous sommes confiants dans sa capacité à nous aider, encore davantage, à rester parmi les acteurs les plus avancés en matière de Data et d'IA dans notre secteur, et à poursuivre notre progression dans ce domaine », soulignent de concert Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs d’Aramis Group, qui ont réussi l'introduction en Bourse de leur groupe il y a un an déjà.

Nous vous recommandons

Le top 10 des voitures les plus vendues à particuliers en France en juin 2022

Le top 10 des voitures les plus vendues à particuliers en France en juin 2022

Sur un marché français des véhicules neufs qui accuse un treizième mois consécutif de repli, - 14,24 % en juin à 171 089 unités, découvrez les modèles qui ont le plus séduit les clients.Top 10 des VPN les plus immatriculés en juin...

01/07/2022 | RenaultPeugeot
(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Vidéo

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Carventura tire sa révérence

Carventura tire sa révérence

Marché Europe : les ventes de camions et de véhicules utilitaires en berne depuis le début de l'année

Marché Europe : les ventes de camions et de véhicules utilitaires en berne depuis le début de l'année

Plus d'articles