Année record de ventes aux entreprises pour Hyundai
Depuis le début de l’année 2019, Hyundai Motor France a enregistré plus de 5 700 ventes B2B. Ce chiffre dépasse celui de 2018, établi à 5 490 unités, et témoigne de l’attrait croissant des flottes pour les modèles de la marque.
Comme le confirme un communiqué émanant du constructeur coréen, Hyundai n’en finit plus de séduire les professionnels. Alors qu’à la fin du mois de septembre Hyundai totalisait 29 062 immatriculations, il apparaît que la bonne santé de la firme soit notamment portée par ses ventes aux entreprises. Il faut dire que, depuis 2015, celles-ci ont triplé pour atteindre un volume record en 2019. En tout, ce sont donc 5 776 ventes B2B qui ont été comptabilisées fin septembre, soit une progression de 55 % par rapport à la même période l’an passé.
Ce taux exceptionnel marque également le seizième mois de record consécutif, tout comme il permet au groupe de dépasser le résultat historique de 2018, millésimé à 5 490 unités sur les douze mois. De quoi garantir à Hyundai d’atteindre sans risque ses objectifs de vente fixés à 6 500 voitures d’ici à la fin de l’année.
Appétence des pros pour l’électrique
Un succès grandissant auprès des entreprises que le constructeur doit surtout à l’ensemble de ses Centres Hyundai Entreprises. Réalisant plus de deux ventes flottes sur trois, ce vaste maillage composé de 53 points de distribution a d’ailleurs été récompensé aux Trophées L’Automobile & L’Entreprise dans la catégorie « Concession/Réseau entreprises de l’année ». À noter que plus d’un tiers des entreprises ayant choisi la marque Hyundai ont opté pour la LLD, moyen de financement dont la part a progressé de 62 % en un an.
>> À lire aussi : Ces constructeurs automobiles plébiscités en flottes
Quant à connaître les modèles de la gamme Hyundai qui séduisent en priorité les professionnels, ils sont à peu de chose près ceux que plébiscitent les particuliers. Soit, dans l’ordre : la Tucson, la Kona, l’i20 ou encore la Ioniq, dont le remplaçant d’Autolib Ubeeqo a commandé la livraison d’une cinquantaine d’unités.
Si l’hybride et le diesel constituent donc les motorisations favorisées par les gestionnaires, ces derniers tendent néanmoins à l’électrification significative de leur parc. En témoignent les 18 % de ventes B2B que représente cette énergie propre. « La croissance de 55 % de nos ventes aux entreprises [...] traduit l’intérêt grandissant des flottes pour la gamme Hyundai, notamment grâce à nos sept modèles électrifiés » fait remarquer Dominique Gobin, directeur des ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France.