© sennder
sennder, spécialiste européen du transport routier de marchandises digitalisé qui connecte les grands groupes aux PME, annonce l’arrivée d’Anthony Guillouet à la direction générale des activités en France.
Anthony Guillouet vient d’être nommé directeur général de sennder France, succédant ainsi à Maxime Legardez, fondateur d’Everoad qui est passé sous le giron de sennder à l’été 2020. Anthony Guillouet fait valoir plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la logistique et du transport, notamment au sein du groupe DB Schenker.
Il aura pour principale mission de consolider les positions de sennder sur le marché français, où il enregistre une croissance à deux chiffres depuis plusieurs mois. « En France et en Europe, sennder a su répondre aux attentes du marché grâce à la création de sa plateforme digitale, qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs. sennder investit massivement dans la conception d’outils de suivi et localisation en temps réel offrant aux expéditeurs plus de visibilité sur le transport de leurs produits, favorisant un meilleur accès aux chargements retour pour les transporteurs, et réduisant ainsi le nombre de kilomètres à vide », explique un porte-parole du groupe, qui rappelle que l’entreprise a bouclé deux importantes levées de fonds au premier semestre 2021.
« Dans un marché du transport routier en constante évolution, notre ambition est d’améliorer l’efficacité de l’ensemble des acteurs, en connectant directement les expéditeurs à nos partenaires transporteurs », pointe Anthony Guillouet. Et de poursuivre : « La nécessité de rendre le transport plus durable est l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur du transport routier. Chez sennder, nous proposons une gamme de solutions à faibles émissions de carbone, notamment des carburants alternatifs qui réduisent les émissions de CO2 jusqu'à 90 % par rapport au diesel fossile ».
« De nombreux flux domestiques, européens et internationaux transitent par la France, qui est un marché prioritaire pour sennder. J’ai toute confiance dans les capacités d’Anthony à poursuivre le travail exceptionnel des équipes sennder France, dans cette période qui est particulièrement charnière pour l’industrie », déclare pour sa part Tom Christenson, directeur des opérations de sennder.