Nomination

Antoine Weil, nouveau directeur marketing de Skoda France

Alexandre Guillet
Antoine Weil, nouveau directeur marketing de Skoda France

Antoine Weil, nouveau directeur marketing de Skoda France

Antoine Weil est nommé directeur du marketing de Skoda en France et il rendra compte à Dorothée Bonassies. Il succède à Paul Barrocas promu à la tête de la direction commerciale d’Audi au Canada.

Antoine Weil est le nouveau directeur marketing de Skoda France. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain, succédant à Paul Barrocas, en poste depuis janvier 2016 et nommé directeur commercial d’Audi Canada le 1er avril dernier. Antoine Weil chapeautera les services marketing produit et marketing communication, ainsi que la communication évènementielle du constructeur en France, et reportera à Dorothée Bonassies, directrice de Skoda France.

« Je tiens particulièrement à remercier Paul pour ces cinq années passées aux commandes du marketing de Skoda. Il a mené à bien le plan GO 3000 qui a permis à la marque de doubler ses volumes en quatre ans et il a participé activement à l’élaboration de notre plan Go All 2025. Avec son équipe, il a défini les quatre valeurs clés de la marque Skoda (Engageante, Surprenante, Attentionnée et Généreuse), qui nous accompagnent chaque jour dans nos missions et participent à la montée en puissance de la marque en France. Antoine Weil a toute ma confiance pour entretenir cette dynamique positive et nous sommes impatients de profiter de son expertise pour entamer au mieux notre entrée dans l’électromobilité et nous permettre d’atteindre rapidement les 3 % de parts de marché », déclare-t-elle.

Diplômé de de l’European Business School Paris, Antoine Weil a débuté sa carrière chez Rover Group France en 1996, avant de rejoindre Volkswagen Group France en 2000 où il occupe des fonctions variées, souvent en prise directe avec le produit. En 2018, il rejoint Volkswagen Véhicules Utilitaires en tant que chef du département marketing. En tant que nouveau directeur du département marketing de Skoda France, Antoine Weil intègre aussi le comité de direction de la marque.