Nomination

Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Frédéric MARTY
Antonio Casu devient CEO d’Italdesign

Antonio Casu devient directeur général d'Italdesign, après avoir effectué une bonne partie de sa carrière au sein du studio de design et d'ingénierie italien.

© Italdesign

Antonio Casu, jusqu’à présent CTO d’Italdesign, devient directeur général du studio de design et d’ingénierie italien, propriété du groupe Volkswagen. Il succède à Joerg Astalosch, qui retourne au sein du constructeur allemand pour occuper de nouvelles fonctions.

Un Italien revient à la direction générale d’Italdesign. Antonio Casu devient ainsi CEO du studio de design et d’ingénierie italien, propriété du groupe Volkswagen. Il succède à Joerg Astalosch, qui rejoint le constructeur allemand pour prendre de nouvelles fonctions. « Antonio Casu est pour nous la personne idéale pour diriger notre entreprise », souligne Dirk Grosse-Loheide, président d’Italdesign. « Pas seulement par sa connaissance de l’équipe et de nos clients » ajoute le président, « mais aussi parce qu’Antonio a largement bâti sa carrière au sein d’Italdesign. Il a progressivement occupé plusieurs fonctions importantes au sein de la direction technique, acquérant une expérience complète pendant ses années de travail en Allemagne. Tous ces facteurs font de lui le meilleur candidat au poste de directeur général » poursuit le président.

Entre Italdesign et Audi

Le nouveau directeur général a effectué une grande partie de sa carrière au sein d’Italdesign. Né en 1971 à Turin, il est entré dans le studio italien en 1998, après un diplôme d’ingénieur en mécanique acquis à l’école polytechnique de Turin. En 2005, il est devenu responsable du développement des carrosseries, avant de prendre en charge le développement intérieur et extérieur. Entre 2013 et 2016, il a rejoint Audi à Ingolstadt en tant que responsable du développement carrosserie. Au mois d’août 2016, il est revenu chez Italdesign pour occuper ces mêmes fonctions. Depuis le mois de novembre 2016, il était directeur technique (CTO) d’Italdesign. Il devient directeur général dès ce mois d’octobre, avec le soutien et les encouragements de son prédécesseur.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles