Appel à projets : le CNPA lance son incubateur lié à la mobilité
Le CNPA crée le Moove Lab’, un incubateur de start-up dédié aux mobilités au sein de Station F. Le syndicat lance un appel à projets destiné aux entreprises innovantes dans le champ des mobilités pour y participer.
Le CNPA poursuit sa mue dans le domaine de la mobilité. Après avoir annoncé, il y a deux semaines, sa réorganisation pour s’adapter à l’évolution du marché de la mobilité, le syndicat rejoint le campus de Station F. Fondé par Xavier Niel et situé à Paris, Station F se veut le plus grand campus de start-up au monde. Le campus accueillera dès le 1er septembre prochain le Moove Lab’.
Le CNPA s’est allié à Via ID, acteur de l’accélération des start-up dans les nouvelles mobilités pour lancer le programme d’incubation Moove Lab’. L’objectif est d’accompagner de jeunes entreprises innovantes dans leur processus de création et de leur faire bénéficier du réseau de l’organisation professionnelle. « Au-delà de l’intérêt pour ces nouvelles entreprises d’être intégrées dans un univers professionnel bouillonnant comme celui de Station F, au contact quotidien d’autres start-up, nous leur offrons avec notre programme la possibilité de bénéficier de tout l’écosystème du CNPA » commente Didier Fenix, président des métiers de la mobilité partagée du syndicat.
Appel aux jeunes entreprises
Dès la rentrée prochaine, les start-up sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement d’une durée de 6 mois. Le Moove Lab’ lance d’ores et déjà un appel à candidature à destination d’entreprises déjà créées ou en cours de création. Les sociétés peuvent candidater avec un premier prototype de services ou un produit déjà développé sur les nouvelles formes de mobilité ou les services aux acteurs de la mobilité.
Les start-up ont jusqu’au 13 juillet pour déposer leur candidature via le site de Moove Lab’. Après un premier écrémage sur dossier, les entreprises présélectionnées présenteront leur projet devant un jury de professionnels dans les locaux du CNPA les 18 et 19 juillet. Le syndicat annoncera son choix définitif dès fin juillet. En outre, la première promotion sera parrainée par Carglass.