Avec des algorithmes prenant en compte le trafic prédictif, Supervan aide les pros à optimiser leurs tournées.
© Supervan
La start-up française spécialisée dans la logistique urbaine développe un nouveau service d’optimisation des tournées de livraison baptisé Optimiz.
Dix jours seulement après l’annonce de la mise en place d’une solution nommée Fleet et visant à déployer une flotte de VUL électriques et de poids lourds alimentés au bioGNV pour ses clients comme Point.P, Kiloutou et Leroy Merlin, l’entreprise dédiée au transport digitalisé de produits volumineux Supervan propose une nouvelle offre promettant de combiner la réduction des trajets à un chargement maximisé des véhicules grâce à une technologie d'algorithmes prenant en compte le trafic prédictif et ainsi optimiser les tournées. Son nom : Optimiz.
Gagner du temps de trajet… et de l’argent
Alors qu’avec l'offre Supervan Express PRO, le nombre de kilomètres parcourus par les professionnels de la livraison pouvait être réduit afin de permettre des économies, Supervan envisage que ses clients puissent gagner, avec Optimiz, encore jusqu'à 15-20 % de temps de trajet, soit environ 60 % par rapport à des aller-retours classiques. Ceci à condition de cibler au moins cinq points de livraison.
>> À LIRE AUSSI : Pour aider les flottes dans leur verdissement, Supervan lance Fleet
Accessible dans toute l’Île-de-France (entre Nogent-sur-Marne et Paris), Optimiz devrait être progressivement étendu aux autres principales métropoles tricolores. Dès à présent disponible à partir de 19 euros HT par point livré (sous réserve de cinq points de contact minimum, donc), par le biais de camions de 6 à 20 m3 sur des plages de livraison de 2 heures, 4 heures ou 6 heures au choix, le service Optimiz de Supervan se trouve d’ores et déjà utilisé par de grandes enseignes comme Ikea, Leroy-Merlin ou encore Kiloutou.