Après-vente Mercedes : deux nouveaux services dédiés aux camions

Mohamed AREDJAL

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Après-vente Mercedes : deux nouveaux services dédiés aux camions

Mercedes renforce son service après-vente VI et déploie aujourd’hui ses solutions Service Today et Service Integral. Deux outils de conquête spécialement étudiés pour les nouveaux besoins des gestionnaires de parc.

Réceptionner, réparer et restituer un camion en moins de 10 heures, c’est la promesse tenue par Mercedes avec Service Today.

Le constructeur allemand a officialisé le lancement de sa nouvelle offre de réparation express au sein de son réseau. Pour s’adapter aux besoins de flexibilité des exploitants de parc, les réparateurs agréés de la marque s’engagent à restituer le jour même, à partir de 17 h 00, tout camion déposé avant 9 h 00.

Seule contrainte pour le client : prendre rendez-vous la veille avant 18 h 00. Pour ce dernier, pas de mauvaise surprise à la facturation puisque le tarif des opérations respecte un système de forfaits préétablis.

« Nous faisions peu d’interventions en atelier car les transporteurs estimaient leur coût trop élevé. Nos actions prix n’ayant que peu d’effet, nous avons décidé de nous calquer sur l’organisation des gestionnaires de flotte en prenant en compte leurs contraintes en termes de temps et d’argent » assure Max Julhès, directeur services véhicules industriels.

Vidange moteur, maintenance, contrôle du limiteur de vitesse, etc. : au total, Service Today couvre 12 types d’intervention pour des opérations d’environ deux heures. Expérimentée avec succès dans la succursale de Lyon, l’offre a été déployée dans 72 sites, soit près de la moitié des 156 réparateurs VI que compte le réseau.

Mercedes s’attaque aux remorques

En parallèle de ce nouveau programme, Mercedes a également enrichi l’arsenal de ses ateliers avec le Service Integral. Cette solution tout en un permet aux réparateurs d’intervenir sur une palette d’éléments plus large, et notamment sur les remorques.

Elle comprend notamment les outils de diagnostic “ Star Diagnosis Multimarques ” et “ ISF Box ” ainsi que des formations spécifiques prévues au sein de la Mercedes Benz Academy.

« Jusqu’ici la prise en charge de ces dernières était trop partielle et très variable selon les sites du réseau » précise Max Julhès. Mercedes espère donc que son offre dédiée séduira le parc français de 313 000 remorques et semi-remorques, dont le chiffre d’affaires en SAV est estimé à 700 millions d’euros.

Au sein du réseau, 109 sites ont déjà adopté le Service Integral.

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